CONSTITUTION D'UNE CAP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
76droopy

CONSTITUTION D'UNE CAP

Message par 76droopy »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quand une collectivité territoriale peut elle constituer sa propre CAP ainsi que les textes qui en définissent les modalités de création. Nous sommes dans une collectivités (Sapeurs pompiers) qui emploie plus de 3000 personnes dont environ 250 administratifs qui eux sont gérés par le CDG contrairement aux Pompiers. Merci pour vos informations.
Ester77

Re: CONSTITUTION D'UNE CAP

Message par Ester77 »

Bonjour,

Voici le décret qui régit les CAP dans la FPT : Décret n°89-229 du 17 avril 1989 relatif aux commissions administratives paritaires des collectivités territoriales et de leurs établissements publics

Bonne lecture : tout est dedans ! :)
stich59

Message par stich59 »

Une collectivité non affiliée au CDG doit organiser ses propres CAP (1 par catégorie) mais pour les sapeurs pompiers ce sont des CAP spécifiques donc géré par le SDIS (enfin je pense je n'imagines pas un CDG organisé des CAP spéciales "pompiers" alors que ceux ci relève tous du SDIS!).

Cf la loi 84-53 du 26 janvier 1984 (art 15, 25, 29) et le décret 89-229 du 17 avril 1989
kanac

Message par kanac »

Répondre