demi traitement avant congé mater

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilice50

demi traitement avant congé mater

Message par lilice50 »

bonjour,

je fais appel à une personne qui est plus douée que moi pour les calculs des salaires car là j'avoue que je rame...et surtout je ne suis pas d'accord avec la secrétaire que je remplace (pas les meme calculs ni les memes résultats donc)
voilà la situation : la secrétaire que je remplace actuellement est en arrêt de maladie ordinaire (en rapport avec sa grossesse). Cela a fait 3 mois le 15.12.2009. et depuis elle est considérée comme étant en demi-traitement pour le salaire...jusqu'au 04 février2010 : date à laquelle elle sera en congé de grossesse patho jusqu'au 17.02 puis elle enchaine avec son congé mater...
Là, je dois calculer un rappel pour les qq jours de décembre....du 16 au 31 plus précisément..
Pouvez-vous me donner le calcul idéal que je dois appliquer svp ???
La ca urge et ca commence à me prendre la tete et à m'embrouiller...:( :oops:
Merci de votre aide!!!
Esméralda

Re: demi traitement avant congé mater

Message par Esméralda »

Bonjour,
il nous faudrait un peu plus d'élément pour pouvoir vous répondre. Le rappel concerne quoi ?
Quand j'ai un rappel, je fais un comparatif entre ce que l'agent aurait dû recevoir et ce qu'il a reçu réellement.
Esméralda
lilice50

Message par lilice50 »

Le rappel concerne la partie du salaire qu'elle a trop perçu en décembre..soit l'équivalence de 16 jours...
Moi je lui ai versé son salaire entier normalement alors que ca n'aurait pas dû être...
du coup, j'ai appelé notre assurance pour savoir combien elle allait nous rembourser de ce mois de décembre. J'ai donc fais mon calcul par rapport à leur remboursement..
Esméralda

Message par Esméralda »

La paye se calcule en 30ème. Donc, si ton agent est passée en demi-traitement le 15/12/2009 donc les 15 premiers jours à plein traitement et les 15 autres à demi traitement. Si cela s'était produit en février, le calcul aurait été le même.
Pour le calcul (TB=traitement de base indiciaire) du demi traitement = (TB/2)*15/30.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez demandé à votre assureur se qu'ils allaient vous rembourser, cela n'a rien à voir.

J'espère avoir été clair
Esméralda
Répondre