promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dédé

promotion interne

Message par dédé »

bonjour,
je suis depuis 2004 passée adjoint technique de 1er classe sur examen professionnel puis quelques mois après adjoint technique principal de 2eme classe
j'ai 15 ans d'ancienneté dans la fonction publique
est-il possible de passer agent de maîtrise par promotion interne et quelles sont les conditions ?
la réponse qui m'a été donnée est non car le changement de grade de 2004 même si c'est sur examen est déjà considéré comme promotion interne et je dois attendre 11 ans à compter de 2004 avant de pouvoir prétendre à une autre promotion !!!
je trouve ça injuste sachant que d'autres agents avec la même ancienneté sans avoir passé aucun examen sont nommés
merci de me donner les renseignements sur la promotion interne
Modifié en dernier par webmestre le ven. 15 mai 2009 09:25, modifié 1 fois.
Raison : Concerne les ressources humaines !
dédé

PROMOTION INTERNE A AGENT DE MAITRISE

Message par dédé »

Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'avais posé une question sur les conditions pour bénéficier d'une promotion interne sans passer de concours ni d'examens mais je n'ai pas dû être assez claire car je n'ai eu aucune réponse.
j'ai passé en 2004 l'examen d'adjoint technique 1er classe et je l'ai réussi puis j'ai été nommée
adjoint technique principal 2eme classe en janvier 2007 est ce que je peux solliciter une promotion interne pour passer agent de maîtrise sans passer de concours ni examens seulement en faisant valoir la fonction que j'occupe.
ou éventuellement combien de temps faut-il pour passer de mon grade à agent technique principal 1er classe?
je vous remercie de me répondre
dédé

Re: promotion interne

Message par dédé »

salut à tous
quelqu'un est-il capable de répondre à cette question ou est-elle trop complexe ?
je n'ai aucune autre façon de me renseigner alors je compte sur vous!!!
merci d'essayer de me répondre
kanac

Message par kanac »

bonjour , un bout de réponse ici
regarde dans ta filière la promotion interne et les conditions .
http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... /index.asp
et aussi ce décret ....Le décret n° 2009-1711 du 29 décembre 2009
kanac
dédé

Message par dédé »

bonjour et merci pour ta réponse
je suis allé voir sur les textes effectivement il faut 11 ans de services effectifs dans le cadre d'emploi (C pour moi) je suis rentré en 1993 stagiaire (agent d'entretien) donc j'ai les 11 ans mais le CDG dit que suite à mon examen professionnel de 2004 pour passer adjoint technique qualifié à l'époque
c'est déjà concidéré comme promotion interne et il faut 11 ans à compter de 2004
mais je n'ai trouvé dans aucun texte cette précision du CDG
merci de me répondre
coconaelle

Message par coconaelle »

bonjour,
il est dit que pour promotion interne d'agent de maitrise, sans condition d'age, 11 ans au moins de services effectifs y compris période de stage dans le cadre d'emplois. avoir atteint le 6ème echelon du grade d'adjoint technique 1ere classe.

pour avanct de grade, il vous fait justifier d'au moins 2 ans d'ancienneté dans le 6ème échelon du grade d'adjoint technique principal de 2ème classe et compter au moins 5 ans de service effectifs dans ce grade.

bonne journée
dédé

Message par dédé »

Bonjour,
merci beaucoup pour ces précision je suis bien adjoint technique principal 2eme classe au 8eme échelon
mais je dois vérifier la date de nomination dans ce grade pour que j'ai bien les 5 ans
mais ce n'ai pas du tout ce que le CDG m'avait dit enfin à ma DRH!!!
merci encore
bonne journée
dédé
Répondre