CONDITIONS EXAMEN PROF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LYS

CONDITIONS EXAMEN PROF

Message par LYS »

Bonjour !

nouvelle sur le forum ... j'espere que vous pourrez m'aider ! j'ai une question qui me pose probleme malgré plusieurs recherches sur la toile !!! impossible de savoir... meme sur le site de la fonctionpublique.gouv.fr !!!!! :oops:

Un fonctionnaire territorial de catégorie C peut il passer un examen professionnel de catégorie B organisé par une administration (ex ministere de la culture) ou d'une administration hospitaliere (ex hopital Y) ????

Cordialement
taupe18

Re: CONDITIONS EXAMEN PROF

Message par taupe18 »

Bonjour

Un fonctionnaire territorial peut s'inscrire à n'importe quel concours à partir du moment où il a les qualités requises pour s'y présenter. Il faut donc se renseigner auprès de l'organisateur du concours pour savoir quels sont les diplômes exigés ou si la durée des services effectués dans la Fonction Publique Territoriale peuvent être pris en compte pour l'inscription. Ces éléments varient selon les concours. On ne peut donc pas donner de réponse générale.

Ensuite, quand on a réussi le concours, il existe des possibilités de passage entre les 3 Fonctions Publiques (Etat, Territorial et Hospitalier) à voir entre le futur employeur et votre collectivité.

Cordialement
Répondre