Gérer un service sans concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
financier

Gérer un service sans concours

Message par financier »

Bonjour,

je suis entré dans la fonction publique en tant qu'adjoint administratif 2ème classe, il y a 2 ans après un master 2 (bac+5) en gestion d'entreprise.
Je prépare et passe les concours de catégorie B et A dès qu'ils sont ouverts aux externes.

Après avoir suivi une formation et travaillé dans un service marché publique, j'ai travaillé et suivi une formation dans un service compta-gestion.

Aujourd'hui ma direction me demande de gérer l'ensemble des services marché publique et compta-gestion de la commune, en sachant que je suis toujours catégorie C et que dans chacun des services il y a des rédacteur catégorie B.

Quelle légitimité je peux avoir sur la direction du service ?
Suis je en doit de demander une prime ou une revalorisation de mon poste ?

Quel bénéfice je peux tirer de cette situation en sachant que je travaille près de 40H semaine pour un salaire de catégorie C

Néanmoins il faut que je précise que j'adore ce que je fais et que mon travail est très enrichissant.
Antoine62460

Re: Gérer un service sans concours

Message par Antoine62460 »

Le grade est indépendant du "métier". La logique voudrait que des cadres A soient au dessus des B, eux même au dessus des C. Mais rien n'y oblige. Dans ma collectivité, des C géraient des B et des B qui managait des A.
Vous pouvez toujours demander du régime indemnitaire mais votre statut restera inchangé
coconaelle

Re: Gérer un service sans concours

Message par coconaelle »

bonjour,
En plus, maintenant il est possible de nommer un poste à responsabilité pour un catégorie C
Ce qui entrainerait pour lui, une obligation de formation de quelques jours dans les six mois. Peut etre lui faire bénéficier d'une NBI, suivant la situation. Sans pour autant que l'agent change de cadre d'emploi. Mais peut etre pour lui, lui apporter un avantage sur sa carrière, voir promotion interne.
Pour ce qui est des primes, elles sont négociables, bien évidemment.
cordialement
Répondre