Maîtrise d'oeuvre : qui fait quoi ?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

Maîtrise d'oeuvre : qui fait quoi ?

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
Novice dans les marchés publics :oops: , je souhaiterai comprendre l'articulation entre un maître d'ouvrage et une maîtrise d'oeuvre.
Quelles sont les missions dévolues à chacun en termes administratif, comptable et dans l'organisation générale du marché.
En bref : qui fait quoi dans les procédures :?:
Et qui s'occupe de quoi, dans le suivi du marché :?:

Merci de vos réponses et bonne soirée :)
Stefalb
marie la Lyonnaise

Re: Maîtrise d'oeuvre : qui fait quoi ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

la belle question ultra complexe : trois pages de réponses ne suffiraient pas pour tout expliquer :lol:
Alors je vais faire plus simple, par chance une magnifique Loi explique tout pour la maitrise d'ouvre, c'est la Loi MOP : la Loi, ses Décrets et le débat eurpéen ici :
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... oi-MOP.htm

Enfin nous ne sommes pas seuls pour ces marchés ultra complexe le site de la MICQP Mission Interministerielle pour la Qualité des Constructions Publiques est une mise d'or pour nous aider : des guides, fiches médiations tout est là pour tout nous expliquer :
http://www.archi.fr/MIQCP/rubrique.php3?id_rubrique=3

Il est d'ailleurs vivement conseillé de les convier aux jury de concours :D

je vous laisse lire toute cette documentation et reste bien sur à votre disposition pour des questions plus précises.

Bonne lecture
Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mar. 2 févr. 2010 18:28, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
stefalb

Re: Maîtrise d'oeuvre : qui fait quoi ?

Message par stefalb »

Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse.
Je regarde tout cela et reviendrai certainement vous voir :lol:
A bientôt.
Répondre