Bonsoir,
j'ai besoin de renconter un syndicat, mais je ne sais pas lequel contacter, ni comment le faire. Pourriez vous m' aidez s'il vous plaît.
J'ai une suppression de poste depuis mars 2009, on m'a place ca et là pour combler mais heures - annualisation-, que j'ai effectué sans avoir de baume au coeur mais j'ai fait mon devoir. j'ai prit attache aupres du président afin de faire savoir que les remplacements cantine et l'animation ne me convenait pas, j'ai demandé une formation que je ne peux faire pour cause financiere -80% salaire brut de 464€- et parceque je n'ai pas 3ans de service, j'ai propose d'étudier la possibilité de me licencier.ils sont a l'etude de ma position.je suis stagiaire depuis sept.08
je me demande si c'est possible d'etre licencie?
j'ai des droits aux assedic anterieur -travail privé-, mais qu'est ce que je risque?
merci de vos "lumières".
quel syndicat choisir? situation "cas d'école". MERCI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: quel syndicat choisir? situation "cas d'école". MERCI
Il y a des choses que je ne comprend pas:
-Quel est le rapport entre une formation et ton salaire? La formation continue est un droit, ce n'est pas à l'agent de la payer!
-ton salaire brut, ramené à 100%...tu gagnes moins que le smic????
-tu es stagiaire depuis septembre 08, donc en sept 09 (1ans de stage) tu as été titularisée? Ou alors tu as eu une prolongation de stage? Dans ce dernier cas, ta collectivité peut mettre fin à ton contrat à la fin de ta période de stage ou de prolongation.
Pour trouver un syndicat, tu peux regarder sur les pages jaunes de l'annuaire ou aller sur un moteur de recherche connu (g....) et taper le nom d'un syndicat et ton département. Chaque syndicat a une branche propre à la FPT. Ensuite il te faudra choisir lequel te convient et le contacter...
Je peux (je peux Webmestre?) citer CFDT, CGT, FO, UNSA, fafpt....mais de là à t'en conseiller un!!!! C'est à toi de faire ton choix.
-Quel est le rapport entre une formation et ton salaire? La formation continue est un droit, ce n'est pas à l'agent de la payer!
-ton salaire brut, ramené à 100%...tu gagnes moins que le smic????

-tu es stagiaire depuis septembre 08, donc en sept 09 (1ans de stage) tu as été titularisée? Ou alors tu as eu une prolongation de stage? Dans ce dernier cas, ta collectivité peut mettre fin à ton contrat à la fin de ta période de stage ou de prolongation.
Pour trouver un syndicat, tu peux regarder sur les pages jaunes de l'annuaire ou aller sur un moteur de recherche connu (g....) et taper le nom d'un syndicat et ton département. Chaque syndicat a une branche propre à la FPT. Ensuite il te faudra choisir lequel te convient et le contacter...
Je peux (je peux Webmestre?) citer CFDT, CGT, FO, UNSA, fafpt....mais de là à t'en conseiller un!!!! C'est à toi de faire ton choix.
bonojur, merci pour les infos pour le syndicat,
pour ce qui est de la formation, il me semble pas avoir dit que je la payerai mais mon salaire de base sur cet employeur serait alors de 80% de mon brut aujourdh'ui qui est de 464 car je ne suis pas à temps complet - ni meme partiel je crois- bref, le fais de perte mon salaire de l'autre employeur qui est plus important ne me permet pas de suivre cette formation; je ne suis pas sur de mon statut actuel car je n' ai pas de notificatic'est pon de prolongation de stage, ou autre c'est pourquoi j'ai besion de qqun qui sache décrire la situation et donc un syndic.
pour ce qui est de la formation, il me semble pas avoir dit que je la payerai mais mon salaire de base sur cet employeur serait alors de 80% de mon brut aujourdh'ui qui est de 464 car je ne suis pas à temps complet - ni meme partiel je crois- bref, le fais de perte mon salaire de l'autre employeur qui est plus important ne me permet pas de suivre cette formation; je ne suis pas sur de mon statut actuel car je n' ai pas de notificatic'est pon de prolongation de stage, ou autre c'est pourquoi j'ai besion de qqun qui sache décrire la situation et donc un syndic.
Excuses moi, je n'avais pas bien compris pour "les sous".
La période de stage dure un an. A la suite de cette période c'est- soit la titularisation
- soit une prolongation qui peut aller à 2 fois 6 mois
Dans tous les cas la CAP doit être saisie. Et toi tu dois être informée par ta collectivité!
La période de stage dure un an. A la suite de cette période c'est- soit la titularisation
- soit une prolongation qui peut aller à 2 fois 6 mois
Dans tous les cas la CAP doit être saisie. Et toi tu dois être informée par ta collectivité!
bonojur,
mmerci,
pour ce qui est d'etre informé, verbal suffit ou il me faut imperativement un arrete, un courrier explicite sur le fait d'etre prolonger sur un stage?
en l'absence d'ecrit que peut il se passer?
si les postes que l'on me proposent neme conviennent pas
que se passe t- il ?
j'avoue que pour ces employeur je souhaite qu'il me licencie.......... [-o<
merci
mmerci,
pour ce qui est d'etre informé, verbal suffit ou il me faut imperativement un arrete, un courrier explicite sur le fait d'etre prolonger sur un stage?
en l'absence d'ecrit que peut il se passer?

si les postes que l'on me proposent neme conviennent pas

j'avoue que pour ces employeur je souhaite qu'il me licencie.......... [-o<
merci

Whoopie, je comprends ta situation. Les réponses qu'on te fait c'est ce que dit le droit, mais les collectivités ne le respectent que rarement ( La mienne ne le fait pas, en tout cas, elle ne le fait pas pour certaines personnes contres lesquelles elle s'acharne). C'est pour cela que c'est difficile à comprendre. D'après ce que tu dis ta collecctivité n'a rien respecté du tout.
Tu peux voir un syndicat, tu choisis en fonction de la couleur pol de ta collectivité, par ex plutôt CGT si ta coll est de droite... ils oseront bouger tandis qu'ils sont très gênés quand c'est la gauche. A moins que tu n'aies la chance, par le fait du hasard, de tomber sur des synd bons et corrects. Pour des infos sur la formation, et ses conditions, appelle un CARIF, il y en a un par région françaises normalement, ou appelle CENTRE INFFO à paris, et demande le service juridique. Ils sont spécialement sur l'information sur la formation.
Bon courage en tout cas. C'est tellement terrible d'être dans les pattes de ces employeurs publics qui ne respectent rien et ne donnent pas d'info.
Tu peux voir un syndicat, tu choisis en fonction de la couleur pol de ta collectivité, par ex plutôt CGT si ta coll est de droite... ils oseront bouger tandis qu'ils sont très gênés quand c'est la gauche. A moins que tu n'aies la chance, par le fait du hasard, de tomber sur des synd bons et corrects. Pour des infos sur la formation, et ses conditions, appelle un CARIF, il y en a un par région françaises normalement, ou appelle CENTRE INFFO à paris, et demande le service juridique. Ils sont spécialement sur l'information sur la formation.
Bon courage en tout cas. C'est tellement terrible d'être dans les pattes de ces employeurs publics qui ne respectent rien et ne donnent pas d'info.