Bonjour à tous,
Ma question est peut être bête mais côté comptabilité, j'ai encore des progrès à faire!!!
La trèsorerie m'a fait parvenir la balance générale pour comparaison avec ma compta. Pour les comptes 1 et 2 pas de souci mais quand arrive les comptes 4 , aie, aie, aie.
Comment puis je retrouver les comptes, à quoi correspondent les comptes 4011, 40172, 4041, 411 ... jusqu'à 47218?
J'aimerais bien repointer tout pour avoir une compta le plus juste possible!!
Merci de votre aide.
balance de la trésorerie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: balance de la trésorerie
Les comptes de classe 4 sont des comptes de tiers. Si vous galérez à ce point là, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec votre trésorerie pour mettre tout ça au clair. Ils préférent généralement nous consacrer 1/2 heure que de récupérer nos erreurs. De plus, c'est à mon avis le meilleur moyen pour bien comprendre et ainsi éviter erreurs et galère par la suite.
PS : il n'y a pas de question bête, seules les réponses peuvent être idiotes.
Bon courage.
PS : il n'y a pas de question bête, seules les réponses peuvent être idiotes.
Bon courage.
-
Bonjour,
Les comptes commencant par 40 correspondent a des comptes de fournisseurs en comptabilité privé. Tu ne les retrouveras pas dans ta compta car tu ne mouvementes que les comptes de classes 6 pour tes achats (mandats de paiement).
En espérant t'avoir aidé un peu.
Salutations
Les comptes commencant par 40 correspondent a des comptes de fournisseurs en comptabilité privé. Tu ne les retrouveras pas dans ta compta car tu ne mouvementes que les comptes de classes 6 pour tes achats (mandats de paiement).
En espérant t'avoir aidé un peu.
Salutations
Bonjour, merci pour ta réponse.
En cherchant un peu, je me suis bien rendue compte aucun compte ne resortait dans ma compta en nomenclature 4...
En ta réponse confirme mon idée.
S.C
En cherchant un peu, je me suis bien rendue compte aucun compte ne resortait dans ma compta en nomenclature 4...
En ta réponse confirme mon idée.
S.C