STAGIAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jerfou

STAGIAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE

Message par jerfou »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis passé du privé à une communauté de communes début juin 2009 au service des eaux (agent technique du réseau d'eau potable). Depuis le 1er décembre 2009 je suis stagaire au poste d'adjoint technique 2ème classe. On me dit (mon responsable de service après discussion avec la DRH) que je n'ai pas de régime indemnitaire du fait que je suis stagiaire. Du coup on me met 7 heures supplémentaires par mois que je n'effectue pas, dans le but d'arriver péniblement à moins de 1200 euros nets. Je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire des différences entre un stagiaire et un titulaire. Mes collègues sont tous abasourdis, ils ont tous eu un régime indemnitaire dès leur début quelle que soit leur collectivité. Merci d'avance de vos réponses.
Laracroft

Re: STAGIAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE

Message par Laracroft »

Bonjour,

Le RI est défini par une délibération municipale ou communautaire. Elle peut de même être changée. Il faudrait donc que vous puissiez vous la procure, soit par le bias de votre chef de service, soit par le biais d'un syndicat. Mais cela arrive très souvent maintenant que les élus attendent que les stagiaires aient fait leurs preuves et soient titularisés pour leur donner le RI. De même, dans certaines CT, le RI peut être diminué en fonction de vos performances, de vos absneces. Il n'est plus acquis à vie.

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Re: STAGIAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Sujet abordé ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... +STAGIAIRE

effectivement il faut voir la délibération.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre