Mi temps thérapeuthique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jeanette

Mi temps thérapeuthique

Message par jeanette »

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis fin août, incluant une période d'hospitalisation de six semaines. Souhaitant reprendre rapidement mon poste en mi temps thérapeutique dès le mois de février, mon DRH m'a affirmé qu'il était pour cela nécessaire d'être déclarée en congé longue maladie pour 6 mois minimum.
( j'ai appris plus tard que la loi modifiée de 2007 stipule qu' un octroi de longue maladie n'est plus nécessairement requis).

J'ai donc sous ses conseils fait une demande auprès du Comité Médical pour un congé longue maladie, et me suis présentée à l'expertise médicale fin décembre.
Courant janvier, le Comité m' informait n'avoir pas statué sur mon cas et me demandait une seconde expertise.
Celle ci aura lieu fin février.

Mes questions sont les suivantes:
Puis je à nouveau solliciter le Comité pour demander un mi temps thérapeutique débutant au terme des 6 mois d'arrêt maladie( fin février), même si la décision concernant l' octroi de congé longue maladie n'est pas rendue?
Est ce mon médecin traitant qui doit appuyer ma demande?
Dois je observer la même procédure que pour le CLM , à savoir faire un courrier auprès de mon DRH qui transmettra au Comité ?
Quelle doit être la date de reprise souhaitée mentionnée dans cette demande, sachant que les décisions sont rendues avec un délai assez long et que je souhaite reprendre mon poste rapidement?

Merci pour vos éclaircissements.
Répondre