Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 16 novembre 2009. Je recois ce jour un courrier de ma collectivité me précisant que je serais rémunéré à mi traitement à compter du 12 janvier 2010.
Il m'informe que je peux bénéficier d'un conges de grave maladie.
Toutefois, il précise que je garde mon traitement à 100 % à compter de la réception de ma demande de congés longue maladie et ce, jusu'à l'avis du comité médical.
Quid de la rémunération du 12 janvier 2010 à la date de réception de ma demande de congés longue maladie.
Merci pour votre réponse
Conges longue maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Conges longue maladie
Bonjour,
Actuellement, vous êtes en maladie ordinaire : 3 mois à plein traitement et 9 mois à demi traitement.
Je ne connais pas les démarches pour faire reconnaître en grave maladie mais normalement vous restez en maladie ordinaire (1/2 traitement) jusqu'à la réception du PV du Comité Médical.
Si effectivement vous êtes reconnu en grave maladie, votre traitement sera rétabli rétroactivement soit :
- en longue maladie : 1an à 100% et 2 ans à 50%
- en longue durée (cancer, maladie mentale) : 3ans à 100% et 2 ans à 50%
- en longue durée (contracté en service) : 5 ans à 100% et 3 ans à 50%
Voilà également l'intérêt de souscrire à un maintien de salaire mais à la condition de pas être en arrêt de travail à ce moment là
Cordialement
Antoine
Actuellement, vous êtes en maladie ordinaire : 3 mois à plein traitement et 9 mois à demi traitement.
Je ne connais pas les démarches pour faire reconnaître en grave maladie mais normalement vous restez en maladie ordinaire (1/2 traitement) jusqu'à la réception du PV du Comité Médical.
Si effectivement vous êtes reconnu en grave maladie, votre traitement sera rétabli rétroactivement soit :
- en longue maladie : 1an à 100% et 2 ans à 50%
- en longue durée (cancer, maladie mentale) : 3ans à 100% et 2 ans à 50%
- en longue durée (contracté en service) : 5 ans à 100% et 3 ans à 50%
Voilà également l'intérêt de souscrire à un maintien de salaire mais à la condition de pas être en arrêt de travail à ce moment là
Cordialement
Antoine
Merci pour votre réponse.
Est il possibile de bénéficier d'un conges longue durée apres un conges longue maladie maintenir le traitement à 100 % car ma pathologie entre dans celles qui sont fixées.
Cordialement
Est il possibile de bénéficier d'un conges longue durée apres un conges longue maladie maintenir le traitement à 100 % car ma pathologie entre dans celles qui sont fixées.
Cordialement
-
Bonsoir,
le Congé de Longue Durée remplacera automatiquement le Congé de Longue Maladie si le comité médical valide le passage en Congé de Longue Durée.
Souvent on commence par un Congé Maladie Ordinaire, on fait la demande pour un C.L.M. qui, s'il est accepté, remplace le C.M.O.. Et au bout d'un an de C.L.M., le C.L.D. remplace le C.L.M. (toujours s'il est accepté).
Il faut juste savoir que le C.L.D. démarre à la date de début de votre C.M.O. (ou C.L.M.). Donc ce ne sera pas 1 an de C.L.M. + 3 ans de C.L.D. (pour le plein traitement) mais uniquement 3 ans en tout, puis 2 ans encore en 1/2 traitement.
le Congé de Longue Durée remplacera automatiquement le Congé de Longue Maladie si le comité médical valide le passage en Congé de Longue Durée.
Souvent on commence par un Congé Maladie Ordinaire, on fait la demande pour un C.L.M. qui, s'il est accepté, remplace le C.M.O.. Et au bout d'un an de C.L.M., le C.L.D. remplace le C.L.M. (toujours s'il est accepté).
Il faut juste savoir que le C.L.D. démarre à la date de début de votre C.M.O. (ou C.L.M.). Donc ce ne sera pas 1 an de C.L.M. + 3 ans de C.L.D. (pour le plein traitement) mais uniquement 3 ans en tout, puis 2 ans encore en 1/2 traitement.