Bonjour,
Fraichement arrivée dans une nouvelle collectivité ( et sur ce forum aussi d'ailleurs ) le directeur me demande d'essayer de trouver une nouvelle prime pour fidéliser nos chargés de missions :
le problème c'est que nous versons déjà :
pour les administratifs ( A et C) : l'IAT, IFTS et IEM et pour les Techniciens (ingénieur) le PSR et l'ISS plus pour les 2 le cas échéant une prime d'encadrement.
Du coup mon champs de manœuvre me semble plus que réduit aussi je me demande si on pouvait "jouer" avec la prime de technicité et qualification bien que nous n'ayons ni de personnel attaché au traitement de l'information, ni de besoin spécifique de langue étrangère ni de technicien en informatique. La lecture des textes me laissent penser qu'il est possible de créer d'autres primes spécifiques à notre administration interne, mais je ne suis pas sure d'avoir la bonne lecture.
Si quelqu'un avait des infos sur ce sujet je suis preneur
Merci
prime de technicité et de qualification
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: prime de technicité et de qualification
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Ah les primes un des sujets les plus abordés sur le forum :
Dans votre cas deux pistes
--> le régime indemnitaire expliqué ici qui nécessitera délibération pour création ou augmentation de ce dernier s'il existe
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7997
-->le plus simple, qui evitera de rédélibérer pour créer un enouvelle prime : l'ajustement des coeff. Comme je l'ai déjà expliqué 2 primes à 100€ c'est mieux que 4 primes à 20€. Le Maire ou Président est libre de gérer son enveloppe bugétaire de prime il peut donc tout à fait décider que pour les chargés de mission un coeff. attractif soit appliqué....De plus c'est la philosophie générale de la futur prime de mérite qui se substituerait à toutes les primes existantes...pas beaucoup de neuf d'ailleurs sur sa création....
En bref vous l'avez compris pourquoi créer quelque chose d'incertain juridiquement quand l'existant peut être vu à la hausse.
Ce n'est bien sur que mon point de vue et je laisse d'autres forumeurs s'exprimer
Cordialement

Ah les primes un des sujets les plus abordés sur le forum :
Dans votre cas deux pistes
--> le régime indemnitaire expliqué ici qui nécessitera délibération pour création ou augmentation de ce dernier s'il existe
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7997
-->le plus simple, qui evitera de rédélibérer pour créer un enouvelle prime : l'ajustement des coeff. Comme je l'ai déjà expliqué 2 primes à 100€ c'est mieux que 4 primes à 20€. Le Maire ou Président est libre de gérer son enveloppe bugétaire de prime il peut donc tout à fait décider que pour les chargés de mission un coeff. attractif soit appliqué....De plus c'est la philosophie générale de la futur prime de mérite qui se substituerait à toutes les primes existantes...pas beaucoup de neuf d'ailleurs sur sa création....
En bref vous l'avez compris pourquoi créer quelque chose d'incertain juridiquement quand l'existant peut être vu à la hausse.
Ce n'est bien sur que mon point de vue et je laisse d'autres forumeurs s'exprimer

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: prime de technicité et de qualification
Bonjour,
Il faut déjà regarder dans le guide de la gazette des communes - un des premiers post l'a mis en ligne. Après, vous pouvez jouer sur les coefficents en restant dans la réglementation.
Cordialement,
Il faut déjà regarder dans le guide de la gazette des communes - un des premiers post l'a mis en ligne. Après, vous pouvez jouer sur les coefficents en restant dans la réglementation.
Cordialement,