Congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alexandra56

Congé parental

Message par Alexandra56 »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale titulaire; je souhaite prendre un congé parental de 2 mois à l'issue de mon congé maternité. Mon médecin me propose de prolonger mon congé maternité de 4 semaines, comme cela est possible, car j'ai eu une grossesse difficile. Si je suis effectivement prolongée de 4 semaines, puis je enchainer directement avec mon congé parental de 2 mois, puis directement avec mes congés payés auxquels j'ai droit? Pour résumer: je serai en congé maternité jusqu'au 3 mai, mon médecin le prolonge jusqu'au 31 mai; je prends un congé parental du 1er juin au 31 juillet, et je suis en congés payés du 1er au 20 août.
Est-ce légal?
Merci!
coconaelle

Re: Congé parental

Message par coconaelle »

bonjour,
pour moi, tout va bien ! pas de souci... mais le mieu est de l'expliquer à votre service rh, et de caler tout ça.
Bonne journée
stich59

Re: Congé parental

Message par stich59 »

Je pense aussi que niveau administratif pas de pb.
Mais il faut voir avec la CAF car suivant si c'est ou non votre 1er enfant, pour ne pas perdre il faut enchainer le congé parental après le congé mat.
Je ne sais plus exactement comment ça se passe, je pense que sur le site de la CAF vous aurez des infos ou vous pouvez leur demander par mail, mais je me souviens qu'après avoir eu mon fils, j'avais bien fait attention d'enchainer mon temps partiel après mon congé mat sans prendre de congés annuel entre deux.
Répondre