Bonjour,
Pour commencer Bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous.
Voilà ma question :
le 1er janvier 2009 nous avons provisionné au 6817 la somme de 200 000,00 € soit 30 % des impayés de 1988 à 2008
J'ai donc passé un mandat au 6817 pour ce montant.
Mais je bloque au niveau des recettes.... en 2009, la trésorerie à récupéré de l'argent sur cette période et nous avons émis des non valeur pour
22 000 €.
Ne dois je pas effectuer une repise en recette de la dotation pour le montant récupéré par la tréso et le montant des non valeurs?
A savoir que ma trésorerie n'en a aucune idée, et que je travaille dans une caisse des ecoles.
Je vous remercie pour votre aide.
Hvs
Provisions.....
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Provisions.....
Bonjour,
La trésorerie récupérée sur les impayés provisionnés doivent être repris en provision et constitue aussi accessoirement une source de financement des admissions en non valeur.
Je ferais donc une reprise sur provision compte 7817 par un titre de recette pour la partie récupérée et un mandat pour les non valeur pour ceux qui ne seront jamais récupérés.
La trésorerie récupérée sur les impayés provisionnés doivent être repris en provision et constitue aussi accessoirement une source de financement des admissions en non valeur.
Je ferais donc une reprise sur provision compte 7817 par un titre de recette pour la partie récupérée et un mandat pour les non valeur pour ceux qui ne seront jamais récupérés.