déroulement expertise medicale !!!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
déroulement expertise medicale !!!
bjr,
Je suis informé par un collègue () qu'il s'est rendu à une expertise médicale suite à arrêt maladie et que la secrétaire du médecin en question a assisté à la visite d'expertise de A à Z !
C'est pour moi surprenant et je ne sais quoi lui répondre !
Est-ce légal ???
Je suis informé par un collègue () qu'il s'est rendu à une expertise médicale suite à arrêt maladie et que la secrétaire du médecin en question a assisté à la visite d'expertise de A à Z !
C'est pour moi surprenant et je ne sais quoi lui répondre !
Est-ce légal ???
Modifié en dernier par suppr le mer. 10 févr. 2010 20:19, modifié 1 fois.
Re: Secretaire assiste à expertise medicale !!!
bonsoir , j'ai été convoqué récement à une expertise , il est vrai que le médecin et moi étions seul , mais son rapport à été tapé par la secrétaire et de fais elle connaît bien ma situation , alors qu'elle soit là ou pas je ne sais pas et de toute manière elle est tenue par la déontologie de son metier .
merci pour ta réponse 
en effet, la secrétaire d'un médecin est d'office astreinte au secret professionnel, pour le reste je ne peux lui répondre !

en effet, la secrétaire d'un médecin est d'office astreinte au secret professionnel, pour le reste je ne peux lui répondre !
Modifié en dernier par webmestre le sam. 16 janv. 2010 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
J'ai une amie médecin qui m'expliquait que désormais de nombreux médecins pour éviter d'avoir des soucis (plainte de harcelement ou dans le cadre des expertises de ne pas rendre un rapport égal à ce que le médecin aurait indiqué oralement ) faisaient le choix d'avoir un témoin en la personne de leur secrétaire...
Une explication donc possible....
Ou encore une épouse jalouse qui ne veut que son mari de medecin reste seul avec les patientes, peut être...
Cordialement
J'ai une amie médecin qui m'expliquait que désormais de nombreux médecins pour éviter d'avoir des soucis (plainte de harcelement ou dans le cadre des expertises de ne pas rendre un rapport égal à ce que le médecin aurait indiqué oralement ) faisaient le choix d'avoir un témoin en la personne de leur secrétaire...
Une explication donc possible....
Ou encore une épouse jalouse qui ne veut que son mari de medecin reste seul avec les patientes, peut être...

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
En général les épouses s'inquiètent plus des secrétaires...

donc pour revenir sur son témoignage, le Dr en question aurait dit ' C'est mon choix de travailler ainsi' !
Il y a dérapage à mon avis puisqu' il ne cite pas de texte de loi, car admettant que la personne expertisé soit une femme avec une pathologie où elle 'doit' baisser sa culotte, on arrive à quoi si le 'secretaire' à la demande de la dame ne veut pas quitter la salle ?
Pour l'instant nous sommes deux 'choqué,' mais bon

Bonjour suppr004,
la présence de la ou du secrétaire n'est en soi pas choquant, dans la mesure où comme cela a été dit, le secret professionnel s'applique.
les méthodes de travail des médecins leur appartiennent .
Par contre, pour ce qui est de l'intimité, de la pudeur, du respect de la personne : le patient DOIT exiger que l'examen se passe en seule présence du médecin ou à la limite derrière un paravent par exemple (d'ailleurs je n'ai jamais vu un cabinet - même de médecine professionnelle - sans un moyen d'isolement) !
Non mais où va-t-on !
Je refuserai catégoriquement, en ce qui me concerne, de me soumettre à tout examen en présence d'un tiers non médicalement requis ! 
la présence de la ou du secrétaire n'est en soi pas choquant, dans la mesure où comme cela a été dit, le secret professionnel s'applique.
les méthodes de travail des médecins leur appartiennent .
Par contre, pour ce qui est de l'intimité, de la pudeur, du respect de la personne : le patient DOIT exiger que l'examen se passe en seule présence du médecin ou à la limite derrière un paravent par exemple (d'ailleurs je n'ai jamais vu un cabinet - même de médecine professionnelle - sans un moyen d'isolement) !
Non mais où va-t-on !

...
merci,
Nous n'arrivions pas à sérier le problème, vous l'avez fait magistralement =D>
merci,
Nous n'arrivions pas à sérier le problème, vous l'avez fait magistralement =D>
Modifié en dernier par webmestre le sam. 23 janv. 2010 10:24, modifié 1 fois.
Raison : CITATION COMPLETE, COMPLETEMENT INUTILE !
Raison : CITATION COMPLETE, COMPLETEMENT INUTILE !