Je travailles dans 2 Mairies en tant qu'Adjoint Adminisrtatif et j'aimerai apprendre à faire une paye, mais aucune de mes collegues ne veut m'expliquer .
Elles se servent de MAGNUS et MAIRISTEM.
Pour ceux et celles qui font la paye, comment avez-vous appris? Peut-on apprendre seul quand on a aucune notion de comptabilité?
Elles ne veulent pas t'apprendre à faire la paie ou bien elles jugent que ça ne fait pas partie de tes tâches ?
La paie est souvent un domaine réservé et assez confidentiel .
Laurent a écrit :Elles ne veulent pas t'apprendre à faire la paie ou bien elles jugent que ça ne fait pas partie de tes tâches ?
La paie est souvent un domaine réservé et assez confidentiel .
Non, ce n'est pas un problème de confidentialité parce que je mets souvent les payes sous plis, donc je sais combien gagnent les agents.
Maintenant, vu qu'on est que 2 au niveau administratifs dans chacune des Mairies, je pense qu'elles se "gardent" tout ce qui est comptabilité et moi, je fais le reste. Seul hic, quand je postule dans une autre Mairie on me refuse le poste parce que je n'ai pas de notion de comptabilité....
Il n'y a pas besoin d'avoir des notions de comptabilité pour savoir faire les paies. Avant d'arriver au service du personnel, et plus particulièrement au service paie j'étais au secrétariat général. Aucun rapport.
c'est de la mauvaise volonté
Si tu n'as aucune notion pour faire les paies, tu devrais peut être faire une formation théorique (dans un premier temps), auprès du CNFPT. Cela te donnera une notion sur le traitement, le RI, les charges salariales et patronales.
Il y a d'autres organismes de formation tout aussi, voire même plus compétents mais le coût n'est pas le même......
Quant au logiciel que tu utilises, je ne le connais pas. Est-ce que tu as une assistance téléphonique en cas de problème... Si oui, la société mère, doit organiser des formations, renseigne toi