Bonjour à tous,
voici ma situation :
je viens d'être titularisée Agent social de 2ème classe Cat.C, et je viens d'obtenir mon diplôme d'éducateur de jeunes enfants Cat.B
Comment faire valoir mon nouveau diplôme et obtenir un changement de cadre d'emploi rapidement ?
On me dit :
a) tu dois attendre maintenant Nov 2011 pour passer le concours des EJE pour être nommée sur le poste vacant
b) tu peux démissionner de la fonction publique territoriale et te faire ré-embaucher en tant qu'éduc contractuelle par ta collectivité (et passer le concours en novembre 2011)
c) demander un détachement pour stage, être stagiaire EJE pendant 1 an, passer le concours et être titularisée (détachement pour stage possible car même collectivité)
d) aller travailler en dehors de la FP pour être embaucher en tant qu'EJE
e) partir travailler sur paris pour obtenir une titularisation sans avoir besoin de passer le concours
le CIG ne répondant pas aux agents,
n'ayant pas de RH (minuscule collectivité),
c'est très compliqué d'obtenir des renseignements exactes quant à la gestion de carrière !!!
Moi ce que je veux, c'est pouvoir travailler dans ma collectivité en étant reconnue Educ,
ou avoir la possibilité de faire acte de mutation dans une autre collectivité, sur des postes d'EJE
Qui saurait démêler tout ça et me renseigner clairement?
Merci à tous
titulaire cat.C obtient diplôme cat B. et nouveau statut
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: titulaire cat.C obtient diplôme cat B. et nouveau statut
bonjour, à part le concours qui reconnait la qualifaication de l'agent tu n'as pas trop de solution , ton diplome te donnes la possibilité de passer ce fameux concours en extèrne , ensuite démissionner ou faire autre choses c'est risqué
kanac
kanac
Re: titulaire cat.C obtient diplôme cat B. et nouveau statut
Effectivement attendre le concours me semble être la meilleure solution, de plus cela reste un concours ....... même avec un diplôme rien n'assure de l'avoir ! Après c'est un choix personnel : rester ou pas dans sa collectivité voire dans la FPT.