marché public de prestations intellectuelles

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lupe

marché public de prestations intellectuelles

Message par Lupe »

Bonjour,

J'ai une question. Pour un marché de prestations intellectuelles d'un montant inférieur à 20 000 euros, marché de gré à gré sans publicité ni mise en concurrence préalable, quel délai minimum peut-on donner aux entreprises pour répondre? L'idée est de fixer la date de remise de l'offre le plus tôt possible.

Merci :)
odag

Re: marché public de prestations intellectuelles

Message par odag »

s'il n'y a pas de mise en concurrence, il y a donc qu'une seule entreprise qui répond... dans ce cas là le délai est fixé arbitrairement selon vos convenances. et si l'entreprise ne répond pas dans les temps vous avez la possibilité d'en consulter une autre.
Olivier
Lupe

Message par Lupe »

Merci odag! :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

J'ai hésité à répondre car je me suis exprimée via une autre réponse, mais quand même puisque le but du forum est le conseil, me voilà :lol:
Lupe a écrit : marché de gré à gré sans publicité ni mise en concurrence préalable :)
Donc non conforme à l'esprit de la circulaire Européenne et au Code mais conforme au Décret. Il faut savoir que la personne qui a attaqué ce Décret et qui est en passe de le faire annuler est justement un avocat qui estime que les MAPA PI sont justement nombreux dans ce seuil.
http://www.lemoniteur.fr/165-commande-p ... a-sellette

Concernant le délai une Jurisprudence nous indique qu'en MAPA un délai de 18 jours a été jugé insuffisant : c'est un MAPA de 160 000€ certe mais le Juge apporte un éclairage important pour nous techniciens et praticiens : le délai doit être calculé à compter de la date de publication et non de l'envoi....
http://www.localtis.info/cs/ContentServ ... 0258757492

En matière de MAPA PI, tout va donc dépendre de la complexité et des documents demandés : c'est à vous d'adapter le délai en conséquence.

Perso je vous conseil de faire à minima 3 devis, beaucoup plus conforme à la philosophie que nous devons appliquer :
La liberté d'accès à la commande publique
principe de transparence
Le principe d'égalité de traitement

Il était évident que ce Décret posait problème, perso dans ma collectivité dès le départ nous avons décidé de ne rien changer et de faire comme s'il n'existait pas car nous pressentions un avenir juridique incertain à ce Décret :oops:

A vous de voir.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Lupe

Message par Lupe »

Merci marie la lyonnaise pour cette analyse, comme d'habitude intéressante et poussée :P
désolée d'avoir abordée le sujet alors que tu l'as abordé par ailleurs, je ne l'ai pas trouvé malheureusement...
Répondre