Elections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17

Elections

Message par sabrina17 »

Bonjour à tous,
Je viens de procéder à la 1ère révision de la liste électorale selon le processus fournis par le Syndicat Informatique auquel je dépend. Mais maintenant, quels sont les tableaux à éditer? Combien dois-je en envoyer à la Sous Préfecture? Quelles sont les autres démarches?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Sabrina
mairie

Re: Elections

Message par mairie »

Normalement vous devez avoir reçu une circulaire de la préfecture

Pour notre commune cela se passe comme suit :

nous devons établir trois tableaux rectificatifs différents :

- un concerne les personnes de nationalité française nées au plus tard le 13 mars 1992, en effet les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre la date de la cloture définitive 28/02/2010 et la date du scrutin 14/03/2010 doivent figurer sur ce tableau
- un concerne les ressortissants de l'union européenne qui ont demandé leur inscription ou leur radiation
enfin le 3ème concerne les ressortissants de l'union européenne qui ont demandé leur inscription ou leur radiation pour les élection municipales

les tableaux contenant les additions et retranchements doivent être signés par tous les membres de la commission électorale

le jour meme vous devez afficher le 1er exemplaire de chaque tableau rectificatif aux lieux accoutumés

Un exemplaire de chaque tableau sera adressé à la préfecture
sabrina17

Re: Elections

Message par sabrina17 »

Merci pour votre réponse, c'est comme ca que je pensais faire!
Répondre