Suis-je bien par rapport à mon grade ?????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lancelot1973

Suis-je bien par rapport à mon grade ?????

Message par lancelot1973 »

Bonjour,

je travaille actuellement dans un conseil général et je veux savoir si je suis bien payé.
Si ce n'est pas le cas, je commencerai à envoyer des candidatures spontanées.

Voici mon grade et mes Nets à Payer de mes fiches de paie sur l'année 2009 (salaire et Prime).

GRADE :

Adjoint Administratif 1ère Classe Titulaire au 4ème échelon de son grade, indice brut 0310 (avancement à la durée minimun)
Ancienneté 5 ans (1 ans agent et 4 ans adjoint)

SALAIRE :

Janvier
1485 €
Février
1450 €
Mars
1485 €
Avril
1595 €
Mai
1500€
Juin
2309 €
Juillet
1508 €
Août
1510 €
Septembre
1510 €
Octobre
1510 €
Novembre
1543 €
Décembre
2168 €

Moyenne Annuelle = 1630 €

Quelles sont vos impressions ????????
stich59

Re: Suis-je bien par rapport à mon grade ?????

Message par stich59 »

Je te trouve bien payé mais de toute façon tu trouveras toujours mieux et moins bien. Et je trouve dommage de vouloir changer de collectivité uniquement pour la paie, d'autant plus que la tienne est très correcte (enfin je précise que c'est mon avis, tu comprendras ci-dessous pourquoi :wink: ).

Perso, même grade et même echelon que toi (et 7 ans dans la FPT) et je suis à environ 1250e net (sauf en novembre : 2100) mais pour être précise, je dirais que sont déduits environ 40-50e de tickets restaurants donc ça fait réellement 1300 e (supplément familial pour un enfant compris :wink: ). Je ne m'estime pas mal payé, c'est sûr que j'aimerais un peu plus :mrgreen: , mon mari gagane la même chose en bossant à l'usine et niveau conditions de travail il n'y a pas photos!

Voilà ce sont mes impressions, je pense aussi que si la situation actuelle ne te convient pas (là apparemment la paie) rien ne t'empêche effectivement de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs :wink:
Antoine62460

Message par Antoine62460 »

Je trouve que c'est vraiment pas mal. Moi en tant que responsable de la paie et Administratif 2e classe échelon 2 j'ai 1300€ et je suis déjà content par rapport à la plus part de mes collègues
eric18

Message par eric18 »

Salut,
Moi aussi je dirai que c'est pas mal payé, vu que c'est à peu près ce que je touchais en 2008 en tant que contrôleur 5 ou 6è échelon y compris le régime indemnitaire (ISS + IHTS), 10 pts de NBI et une prime de vacances annuelle d'environs 950 €.
Dans certaines collectivités, les agents bénéficient d'une indemnité de résidence, mais je pense que c'est lié a un coût élevé de l'immobilier.
Il faudrait voir de quoi est composé ton traitement et regarder dans le guide des primes édité par la Gazette des Communes quelles sont les primes et les montants maxi correspondant à ton grade.
lancelot1973

Message par lancelot1973 »

J'apporte quelques précisions.

1e j'ai un enfant cela peut donc influencer sur le montant du salaire !!!.

2e Je me sens très bien au boulot.
Simplement je veux gagner plus d'argent depuis l'arrivée de mon bébé. Et je crois qu'on ne peut pas cumuler des emplois quand nous sommes fonctionnaires.
Et comme je viens du privé, je pensais qu'on pouvait négocier son salaire et surtout les primes lors des entretiens. Or souvent les recruteurs disaient que j'avais un profil très intéressant mais mon salaire actuel était un obstacle.
Je demandais simplement à être payer comme au conseil général afin de ne pas perdre en rénumération mais me rapprocher de mon lieu d'habitation.

C'est pour cela que j'ai posé ce sujet. J'avais d'un côté plusieurs fonctionnaires de ma collectivité disant qu'ils étaient mal payés et l'autre côté les refus des recruteurs au vue de mon salaire actuel.

C'est pour cela que je voulais d'autre point de vue et surtout un regard extérieur de ma collectivité sur ce sujet.
stich59

Message par stich59 »

Pour le fait d'avoir un enfant, non tu ne gagnes pas grand chose en plus, le montant est ridicule.
En tant que fonctionnaire tu ne peux pas travailler ailleurs hormis dans le cadre d'une activité accessoire, par contre, il peut-être possible de te mettre à ta compte avec le statut auto-entrepreneur. Je ne suis pas certaine donc si ça t'intéresses, il faudra creuser la question.

Comme tu l'a compris, ça va être difficile de trouver un autre poste avec la même rémunération, on peut effectivement négocier certaines primes mais pas toujours, dans ma coll (et les 2 où j'étais avant aussi c'était comme ça) par exemple c'est tel grade = tel montant de prime et rien à négocier là-dessus. Mais si ton profil est particulier et intéressant, insistes et tu finiras peut-être par trouver une collectivité plus près de chez toi sans avoir à perdre niveau salaire \:D/

Je te comprends sur le fait de vouloir gagner plus et de rapprocher de ton domicile depuis l'arrivée de ton enfant. J'ai moi même eu un enfant en 2008 et j'ai décidé de changer de boulot pour me rapprocher de chez moi (car j'avais 3h de transport/jour :roll: ) mais par contre, j'ai accepté une baisse de salaire en contrepartie d'une meilleure qualité de vie.

Et tu as bien fait de demander l'avis des forums car il ne faut pas toujours écouter les complaintes salariales des collègues, surtout de ceux qui n'ont jamais bossé ailleurs et ne peuvent donc pas comparer!

La gazette des communes fait un guide sur les avantages sociaux de certaines collectivités, à défaut de trouver mieux niveau salaire :wink: http://www.lagazettedescommunes.com/gui ... s_sociaux/
eric18

Message par eric18 »

Salut,

Si tu veux gagner plus, a mon avis le meilleur moyen est de passer des concours :wink: .

Renseigne toi tout de même si ta collectivité serait prête à te nommer sur un grade supérieur et si oui dans quelles conditions (changement de poste, prise de responsabilités, etc... ou mieux sur le même poste si tes fonctions correspondent à un grade supérieur comme c'est souvent le cas dans la fonction publique :-# ).
Sinon, si tu as le concours mais pas de nomination en vue dans ta collectivité :-k , tu peux muter dans une autre collectivité qui rechercherait un grade correspondant.

Bon courage.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je confirme les impressions générales, c'est très correct, après il faut voir l'ensemble (tickets restaurant, COS attractif, trajets maison-boulot, etc...)
Par exemple je n'ai jamais aussi peu gagné que dans ma ptitoune commune à l'époque et pourtant j'avais un pouvoir d'achat plus important : à côté de la maison donc pas de frais d'essence, repas de midi à la maison, moins d'impôt à payer (forcement) et pas de tentation euh je veux dire magasin :lol:

Du coup c'est toujours très dur d'apprécier réellement un salaire.

Pour le cumul d'emploi, regarder via la zone recherche de nombreux posts et des pistes à regarder.

Et effectivement le plus sur moyen de moyenner est le passage par la case concours ou examen :mrgreen:

Pour trouver mieux niveau salaire, il faut à priori tabler sur une grande collectivité car il est rare que les petites et moyennes collectivités arrivent à s'aligner sur les grandes structures comme les CG ou les Régions 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanille72

Message par vanille72 »

Ton salaire serait un rêve pour moi :D
Mon exemple : Adjoint administratif 1ère classe - 5ème échelon Indice Brut 323 -
Ancienneté : bientôt 8 ans (4 ans agent - 4 ans adjoint)
Salaire net : 1230 euros !!!!!!!
Répondre