depart volontaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bidault

depart volontaire

Message par bidault »

Quelqu'un peut-il m'informer si les dispositions de prime au départ volontaire actuellement en vigueur dans la fonction publique
d'état, ont des chances d'être aussi prévues dans la fonction publique territoriale ? Si oui, vers quelle période ?
Merci d'avance à ceux qui me communiqueront des infos à ce sujet .
benfatto

Re: depart volontaire

Message par benfatto »

bonjour
oui le décret de loi vient de paraître au JO. DECRET N° 2009-1594 DU 18 DECEMBRE 2009

la somme maxi est de 2 x salaire brut annuel à l'appréciation de votre collectivité.

Mais il ne faut pas se faire trop d'illusion si ils appliquent la règle qu'ils ont utilisé au départ dans la fonction publique d'état
1/12eme par année d'ancienneté à part ceux qui ont 25 ans de boite un salaire brut important et un projet de création d'entreprise les demandes font être à mon avis très limitées.

j'étais moi même intéressé mais avec 7 ans et un brut à 1600 euro cela me ferais environ 11000 euro moins l'impôt
il me resterait à peine 8000 euro.

je fais quand même faire une demande de calcul mais je crois que le père noël est déjà passé.

bonnes années à tous.
juju93

Re: depart volontaire

Message par juju93 »

Les autorités territoriales sont silencieuses même très silencieuses et nous pouvons le comprendre car les agents qui ont 20 ou plus de 25 ans de carrière vont sauter sur l'occasion d'autant plus que la création d'entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur leur permet de faire un métier qui plait sans prendre de risque.
Fait inquiétant, il y aura un manque de cohésion et d'équité, tous les fonctionnaires ne seront pas logés à la même enseigne. Déjà, concernant l'Etat, les ministères font à leur sauce, alors imaginez les collectivités territoriales.
Connaissez-vous une collectivité qui a pris les devants depuis la sortie de cette loi ? Délibération ? consultation C.T.P etc... ? Que font les syndicats locaux et les DRH c'est quand même à eux de se manifester pour que la machine se déclenche. Il est évident que l'agent de catégorie C percevra moins qu'un agent de la catégorie B pour une même ancienneté. Tout cela risque de coûter et les budgets sont à la baisse.
Tout est flou et c'est là le hic, attention aux éventuels pièges. Imaginez par exemple une petite commune ; 4 ou 5 agents ayant 25 ans de carrière qui sollicite la prime pour un départ volontaire. Faîtes le calcul, cela commence à représenter. Je vois là un très bon moyen pour vous pourrir la vie sur les 6 mois à venir pour ne pas vous verser cette prime :evil: économie, économie =D>
Répondre