Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et toutes.
Ce matin à la reprise du travail aprés mes vacances, mon responssable m'a dit que je devrai partager mon vestiare avec un de mes collégues.
Petites précisions: Je travaille pour une mairie et je suis affecté à la cuisine centrale de la ville. Pour être en accord avec les normes d'hygiéne nous devons séparer nos tenues de travail et nos vetements "civils". Nos armoires disopsent d'une séparation intenes qui paratge verticalement le placard en 2.
Ce que voudrai mettre en place mon responsable c'est qu'on partage l'amoire tenue pro à 2 et l'armoire vetements civil à 2.
Mes questions :
Est ce légal?
Ne doit on pas disposer d'une amoire individuelle fermant à clés?
Merci de me venir en aide, car je n'ai pas envie de partager un placard avec un collégue et devoir le laisser ouvert..
Vestiaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Vestiaire.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 4 janv. 2010 16:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
Re: Vestiaire.
j'ai du mal en ce début d'année pour les formulations de mes réponses , pour info si tu ne trouves pas de réglementation sur la fpt pour ta question , regarde sur le code du travail c'est ce dernier qui s'applique quand la réglementation n'existe pas dans la fpt .
kanac
kanac
D'un point de vue général, le Code du travail précise que l'employeur met à disposition, dans un vestiaire collectif, des armoires individuelles munies d'un cadenas ou d'une serrure.
Il doit prendre les mesures nécessaires pour éviter les salissures croisées entre les vêtements de ville et les vêtements de travail. (Art. R 4228-1 et suivants)
Dans le cas précis d'une restauration collective, l'article 7 de l'arrêté du 29 sept. 1997 réaffirme cette disposition en son point b)
Des locaux servant de vestiaires, suffisamment spacieux et réservés à l'usage du personnel agencés et conçus de manière à éviter les risques de contamination des tenues de travail ;
Ces dispositions plaident pour une attribution rigoureusement individuelle des armoires dans la restauration collective, dans un souci d'hygiène et de sécurité.
Je rappellerai enfin que ces structures sont contrôlées (services vétérinaires). Deux avis valant mieux qu'un, que votre responsable les interrogent pour avoir leur position sur le sujet.
Il doit prendre les mesures nécessaires pour éviter les salissures croisées entre les vêtements de ville et les vêtements de travail. (Art. R 4228-1 et suivants)
Dans le cas précis d'une restauration collective, l'article 7 de l'arrêté du 29 sept. 1997 réaffirme cette disposition en son point b)
Des locaux servant de vestiaires, suffisamment spacieux et réservés à l'usage du personnel agencés et conçus de manière à éviter les risques de contamination des tenues de travail ;
Ces dispositions plaident pour une attribution rigoureusement individuelle des armoires dans la restauration collective, dans un souci d'hygiène et de sécurité.

-
Merci à tous les deux pour vos réponses.