Bonjour à tout le monde,
je suis assez novice dans le domaine des concours de rédacteur administratif.
Je voudrais savoir si le 3e concours est plus facile à décrocher que le concours interne.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils.
Cordialement
Concours Interne de Rédacteur ou 3e Concours de Rédacteur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: Concours Interne de Rédacteur ou 3e Concours de Rédacteur
Bonsoir
Il faut déjà voir si vous remplissez les conditions pour le 3ème concours, si c'est le cas :
La nature des épreuves ne laissent pas de place au doute : le 3éme concours présente plus d'attrait mais, mais, mais...
Regardons les résultats 2007 du CIG PETITE COURONNE par exemple :
concours interne : 2184 inscrits présents et 292 heureux admis
3ème concours : 328 inscrits et 47 heureux admis
Sachant que le CIG est le plus grand, grosso modo ca donne du 24 admis pour 300 inscrits dans les autres départements, parfois moins, alors peu d'élus....
Difficile donc de répondre à votre question, ca dépend de votre niveau, ej vous laisse regarder les rapports des jurys pour vous faire une meilleure idée des attentes.
http://www.cig929394.fr/concours/sePrep ... er=Valider
Vraiment c'est une question de ressentie par rapport aux épreuves à vous de voir, vous êtes seuls juge
Bonne reflexion et je vous souhaite donc pour 2010 la réussite au concours
Cordialement
Il faut déjà voir si vous remplissez les conditions pour le 3ème concours, si c'est le cas :
La nature des épreuves ne laissent pas de place au doute : le 3éme concours présente plus d'attrait mais, mais, mais...
Regardons les résultats 2007 du CIG PETITE COURONNE par exemple :
concours interne : 2184 inscrits présents et 292 heureux admis
3ème concours : 328 inscrits et 47 heureux admis
Sachant que le CIG est le plus grand, grosso modo ca donne du 24 admis pour 300 inscrits dans les autres départements, parfois moins, alors peu d'élus....
Difficile donc de répondre à votre question, ca dépend de votre niveau, ej vous laisse regarder les rapports des jurys pour vous faire une meilleure idée des attentes.
http://www.cig929394.fr/concours/sePrep ... er=Valider
Vraiment c'est une question de ressentie par rapport aux épreuves à vous de voir, vous êtes seuls juge

Bonne reflexion et je vous souhaite donc pour 2010 la réussite au concours

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur