effectuer un préavis en arret maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bab

effectuer un préavis en arret maladie

Message par bab »

Bonjour,je suis titulaire dans un ccas (à 28h par semaine) et actuellement en arrêt de travail depuis 4 mois (dépression cause condition de travail et incompatibilité avec ma responsable que je ne peux plus supporter!!!)
Je souhaiterais démissionner (après avoir bien réfléchis) alors mes questions sont:
En arrêt de travail,puis-je donner ma lettre de démission?
Et dois-je effectuer mon préavis dans mon arrêt maladie ou est-il repoussé ?
Il me reste 9 jours de congés,puis-je les déduire de mon préavis?
Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront envoyées car à l'heure actuelle je ne sais plus vers qui me tourner!!!
(délégués syndicaux et hierarchie non compétents et non compréhensifs) bab
DE LATTIN

Re: effectuer un préavis en arret maladie

Message par DE LATTIN »

bonjour,
Tu as vraiment bien réfléchi ?
Tu pourrais demander une disponibilité pour raison personnel, ce qui ne t'empêcherait pas de chercher du travail ailleurs tout en restant fonctionnaire, ou faire duré ta mise en disponibilité jusqu'à un changement soit de ta hiérarchie ou ton autorité territoriale.
Quand a faire ton préavis pendant une période de congés cela ne peut se faire de façon officielle.
Déduire tes congés de ton préavis avec accord de ta hiérarchie pourquoi-pas.
Salutations
Richard
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je suis de l'avis de DE LATTIN : la mise en disponibilité me semble mieux : si vous démissionner alors ils ont gagnés : la maladie, la démotivation et la démission [-X

En dispo vous pouvez chercher une mutation, le souci c'est pas de salaire en face.
Vous pouvez également chercher une mutation tout en restant en arrêt maladie, vu l'état de rupture il est impératif de chercher l'herbe plus verte à côté :D

Pour le préavis il faut savoir que c'est la date de CAP qui fait foi, un fonctionnaire n'est pas comme un agent du privé c'est plus contraignant car tant que la CAP n'a pas statué le fonctionnaire ne peut pas arrêter : bien sur il est possible d'obtenir par écrit l'accord de prinicpe de la collectivité sous reserve d'avis favorable de la CAP.

Une mobilité en interne est elle possible ?

Vous êtes dans une situation pas très conviviale : dans un premier temps, travaillé votre CV et votre lettre de motivation et inscrivez vous à la bourse de l'emploi de votre CDG : c'est un premier pas, ca mange pas de pain et c'est encourageant.

Pensez à vous, prenez soin de vous et pas de décision trop rapide.

Je vous envoi courage et amitié :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bab

Message par bab »

bonjour,j'ai été très agréablement surprise à l'ouverture de mon compte (sur le site) de pouvoir lire vos réponses suite à mon annonce.Cela m'a mis du baume au coeur car je ne pensait pas avoir de réponses.J'étais vraiment un peu dans le flou et dans le gouffre!!! Je vous remercie Marie et Richard.J'ai pris ma décision pour ma démission,elle sera positive car j'ai un entretien mercredi pour un nouvel emploi et je vais reprendre le travail pour mon mois de préavis (je vais serrer les dents!!!) Je voudrais que tout se passe bien pendant cette période pour ne pas qu'ils me mettent des bâtons dans les roues.Je vous remercie à tout les deux et vous souhaite une bonne année 2010.Amicalement Bab
Répondre