Bonjour
je profite de ce fil car j'ai un problème un peu similaire : avec ma reprise d'ancienneté, ma titularisation/classement/nomination rétroactive (j'ai pas tout compris mais c'est pas grave), j'ai un parcours un peu express :
Donc, Stagiaire puis Ech 1 puis titularisé en ech 2 mais nominé rétroactivement donc en ech 3 pendant 8 j avant de passer ech 4 (1 j) puis 5 au final depuis un an. Bref, j'ai passé donc zéro jours en ech 4
Donc, je me demande à quelle date commence le compteur pour les 18 mois en ech 4 sachant que je n'ai fait que zapper cet échelon : la date fictive de l'arrêté de l'échelon 4 ou le lendemain pour le 5 ?
La vraie question est donc : est-ce que 18 mois en ech 5 valent, pour le passage en principal, 18 mois en ech 4 ?
en question subsidiaire, y-t-il des démarches volontaires à faire pour être inscrit sur les "candidats" à ce changement de grade (26 mois écoulés depuis l'ech 4ou est-ce automatique ou dépendant de règles internes ?
Merci
W.
?
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Bonjour,
Pour les changements de grade: si vous êtes à l'échelon 5 cela veut dire que vous avez passé déjà la durée minimum à l'échelon 4 soit 2 ans (je crois) même si c'est fictif.
Ensuite, c'est la collectivité qui, au regard de votre savoir-faire, de votre savoir-faire, va proposer à la CAP votre dossier pour un changement de grade. L'avis de la CAP est obligatoire. Ensuite, il faut regarder la délibération prise par votre collectivité sur le taus d'avancement de grade: par ex elle peut avoir choisi de nommer que 50% des agents promouvables, donc voir avec votre RH. Ensuite création et publicité du poste, puis nomination.
A retenir: seul l'autorité territoriale détient le pouvoir de nommer un agent sur un poste.
Cordialement,
Pour les changements de grade: si vous êtes à l'échelon 5 cela veut dire que vous avez passé déjà la durée minimum à l'échelon 4 soit 2 ans (je crois) même si c'est fictif.
Ensuite, c'est la collectivité qui, au regard de votre savoir-faire, de votre savoir-faire, va proposer à la CAP votre dossier pour un changement de grade. L'avis de la CAP est obligatoire. Ensuite, il faut regarder la délibération prise par votre collectivité sur le taus d'avancement de grade: par ex elle peut avoir choisi de nommer que 50% des agents promouvables, donc voir avec votre RH. Ensuite création et publicité du poste, puis nomination.
A retenir: seul l'autorité territoriale détient le pouvoir de nommer un agent sur un poste.
Cordialement,