bonjour,
Une petite question me turlupine.
Je viens de réussir mon examen d'éducateur des aps hors classe et viens d'etre nommé .
Je fais partie d'une petite collectivité et je me demande maintenant ce que je pourrais faire pour continuer ma progression.(promotion interne conseiller :a mon avis peut probable),(pas de changement de collectivité pour le moment).
voila suis-je condamné a ne plus progresser!!!!!!
merci pour vos réponses éventuelles.
Et maintenant.... que faire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Et maintenant.... que faire
bonjour , pourquoi il existe des critères pour dans une collectivité pour avoir des Conseillers (A) après petite collectivité tout est relatif , moi les petites collectivités que je connais non pas de service des sports ,donc ..progresse.
Ma collectivité a moins de 2000 ha ,et pour passer conseiller ,j'ai cru comprendre qu'il y avait des quotas!!!! nous n'avons qu'un attaché .
re bonjour , sur le texte des conseillers il ni a rien de noté ensuite les quotas ratio et autres sont soit votés par la collectivité ou le cdg révisonnable chaque année .
http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... _apsV2.pdf
http://www.lagazettedescommunes.com/fic ... _apsV2.pdf
merci pour tes réponses,
je n'ai pas bien compris cette question de quotas en rapport aux: recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies!!!!
si une personne arrive a interpréter :merci d'avance.
je n'ai pas bien compris cette question de quotas en rapport aux: recrutements par cette voie sont limités à 1 pour 4 recrutements par d'autres voies!!!!
si une personne arrive a interpréter :merci d'avance.
Bonjour,
Quand on lit le texte de la gazette, dans les missions, il est précisé que les conseillers encadrent au minimum 10 agents. Si ce n'est pas votre cas, je pense hélas que votre carrière va devoir se poursuivre ailleurs. Sinon, et si vous encadrez 10 agents, votre collectivité a du prendre une délibération en 2007 définissant le taux d'avancement de grade qu'elle souhaitait voir appliquer dans sa collectivité. Il faut la demander car si elle n'a pas prévu d'avancement pour ce grade, il faudra une autre délibération.
Bonne année
Quand on lit le texte de la gazette, dans les missions, il est précisé que les conseillers encadrent au minimum 10 agents. Si ce n'est pas votre cas, je pense hélas que votre carrière va devoir se poursuivre ailleurs. Sinon, et si vous encadrez 10 agents, votre collectivité a du prendre une délibération en 2007 définissant le taux d'avancement de grade qu'elle souhaitait voir appliquer dans sa collectivité. Il faut la demander car si elle n'a pas prévu d'avancement pour ce grade, il faudra une autre délibération.
Bonne année