recrutement!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17

recrutement!

Message par sabrina17 »

Ca y est, après deux mois de remplacement, Monsieur le Maire vient de m'annoncer qu'il me garder (suite au départ en retraite de la secrétaire). =D>
Mais il me demande de me renseigner sur le contrat possible?
Je suis dans une petite commune de 350 habitants et n'ai aucun concours!
Est-il plus intéressant pour le CM de me prendre pendant un an comme stagiaire et ensuite intégration ou alors selon un nouveau texte de loi de me faire un contrat de trois ans renouvelable une fois puis ensuite intégration?.

Quelqu'un est-il ou a été t-il dans mon cas :?:
Merci d'avance
kanac

Re: recrutement!

Message par kanac »

bonjour , tant que le fer est chaud , il faut y aller , stagiérisation et titularisation , dans 3 ans de l'eau aura coulé sous le pont et c'est pas sûr .
kanac
Anne-Anne

Message par Anne-Anne »

Bonjour,

Après avoir pris des renseignements au centre de gestion de mon département, si vous occupez un poste de secrétaire de mairie, il est impossible d'être stagiaire sans concours puisque les fonctions de ce poste ne peuvent être remplies que par un adjoint administratif de 1ère classe, et seuls les 2ème classe peuvent être stagiaires sans concours.
Logiquement, il faut donc être embauchée comme contractuelle puis passer les concours pour intégrer la fonction publique territoriale par la suite.
J'espère avoir répondu à votre question.

Bienvenue dans la grande famille !
Anne.
sabrina17

Message par sabrina17 »

Merci pour vos réponses!
J'ai quand même pris contact avec le CDG et 2 possibilité s'offre à moi :
1) Soit je suis nommée stagiaire pendant un an et ensuite je suis titularisé
2) Soit selon la nouvelle loi : les communes de - de 1000 habitants ont la possibilité de recruter un contractuel pour occuper un poste de secrétaire de mairie. Contrat de 3 ans renouvelable une fois puis CDI.
Donc voila.
sabrina17

Message par sabrina17 »

Le CM se réunit ce soir et j'ai une petite question que le Maire m'a posé et à laquelle j'ai un doute : je vais être recrutée en CDD de 3 ans au grade d'adjoint administratif de 1ere classe. Mais qui détermine l'échelon : le Maire ou le CM? Doit-on commencer obligatoirement au 1er échelon?

Merci d'avance.

Sabrina
Répondre