Echelle 5

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Belzé

Echelle 5

Message par Belzé »

Bonjour et bravo pour ce forum,je pense que je vais y passer un peu de temps . :D :D
En fait j'ai une question à laquelle personne ne peut me répondre(enfin dans mon entourage professionnel).

Voilà je suis agent technique catégorie C.Mon grade est adjoint technique 1ère classe.
Depuis le 1er décembre 2009,je suis passé de l'échelle 4 à l'échelle 5,hors je lis partout qu'à partir de l'échelle 5 on est agent technique principal 2ème classe.
D'où ma question toute bête,est ce qu'il y a un temps d'attente pour passé principal 2ème classe? Si oui combien?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses . :lol:
Bonne soirée.
marie la Lyonnaise

Re: Echelle 5

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement pour l'échelle 5....étrange....mais comment ca passer ? via un arrêté ?
Pour les conditions il faut : A compter du 1er janvier 2010 :
•avoir atteint le 5ème échelon
•compter 6 ans de services effectifs dans le cadre d'emplois

http://www.cdg45.fr/l_emploi_territoria ... t_de_grade

Voilà vous savez tout :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Belzé

Message par Belzé »

Pour commencer,je vous remercie de votre réponse si rapide.
Ensuite comme vous me le supposiez,c'est bien par arrêté que je suis passé à l'échelle 5.
Je vais voir avec le DG de mon boulot ce qu'il compte faire.
Même si je ne gagne pas plus d'argent,je pense que de changer de statut est un peu mieux pour ma carrière dans la fpt.

En tout cas merci de votre réponse et de votre lien internet qui explique bien.
Bonne soirée.

Ps: bon courage l'Ol je pense que vous allez vous remettre,nous à Strasbourg par contre... :evil:
Senateur

Message par Senateur »

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre échelle et échelon et que ce que vous décrivez est en fait un avancement d'échelon et non pas un avancement de grade.

Mais peut-être me trompé-je.
marie la Lyonnaise

Kikou Sénateur

Voui mais ca explique pas le changement d'échelle....échelle 5 doit être écrit quelque part pour que ce soit le titre de la question #-o :?:

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le sam. 19 déc. 2009 16:58, modifié 1 fois.
Marie
Senateur

Message par Senateur »

Ben justement ça serait pas un changement d'échelle mais un changement d'échelon. Y'a souvent des confusions du fait de la ressemblance entre les deux termes. Il faudrait que Belzé regarde précisément son arrêté pour nous dire ce qui est précisément écrit.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour à tous,

Je pense que Sénateur a raison; très souvent les agents font la confusion entre avancement d'échelon - passer du 4 au 5 - et avancement d'échelle. Pour eux échelle et échelon = la même chose. Si on ne prend pas le temps d'expliquer qu'une échelle correspond à un grade, que pour changer d'échelle il faut changer de grade et donc passer en CAP, ils ne peuvent pas le deviner. Dans ce cas précis, je verrai bien un truc de ce genre.

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Ben oui Sénateur à toujours raison 8) :lol: c'est pour ca qu'il est sénateur :mrgreen:
D'ailleurs pas dis le contraire de lui (enfin me semble pas) reste à Belzé de nous confirmer tout ca.

Laracroft, c'est super de vous lire =D> merci de participer encore et de partager votre savoir avec nous :D
Bravo ! prenez soin de vous et je vous souhaite le meilleur pour 2010

Amicalement
Marie
Répondre