promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fleur2574

promotion interne

Message par fleur2574 »

Bonjour,
Je souhaite demander une promotion interne pour intégrer le cadre de rédacteur territorial, mais il y a un point pour lequel je ne trouve pas de réponse : est-ce que pour les 15 ans d'ancienneté de service effectif, on peut compter le temps passé en mairie en tant que contractuel. Voilà, début 2010 cela fera 15 ans que je suis fonctionnaire et que je travaille dans une petite mairie, seulement j'ai été contractuelle pendant un an, puis 3 ans en tant qu'agent administratif stagiaire puis tituaire, et enfin adjoint administratif suite à la réussite du concours(actuellement principal 2ème classe). Merci pour toutes réponses qui pourraient m'éclairer, j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il en est.
#-o #-o
En fait j'aurais la possibilité d'obtenir la place d'une collègue rédacteur qui s'en va, mais le maire ne peut pas me recruter à cette place si je suis catégorie C, est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou connaîtrait des dérogations possibles (soit dans l'ancienneté, soit autre ...)
MERCI
coconaelle

Re: promotion interne

Message par coconaelle »

Bonjour,
En reprenant mon dossier de promotion interne au grade de rédacteur, je lis...
38 ans minimum,
15 ans de services effectifs en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale, DONT 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois ou un emploi de catégorie C.

Donc, je pense que vous pouvez prendre en compte votre année de contractuel.

J'avoue que sur le coup, j'aurai répondu d'emblée non ! mais si je comprends bien ce que je lis, je dirais oui.
Bonne chance
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Coucou coconaelle qu'elle plaisir de te lire :D
Reste à savoir si fleurs à bien 38 ans et reste le gros obstacle de la CAP et ses quotas drastiques....de plus chez nous bientôt la date limite pour présenter les dossiers de PI....

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 11 déc. 2009 17:33, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
coconaelle

Message par coconaelle »

Coucou Marie... et oui, toujours un peu par là, un peu moins souvent.
mais effectivement, promotion interne ne veut pas dire, automatiquement nomination...
J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tout ceux qui passeront par là. :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

:D Pareillement coconaelle : BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à toi et toutes les forumeuses et forumeurs :D

Amicalement

PS : Mention spéciale pour le Webmaestro et son équipe 8)
(tout tout petitou "hors sujet" mais c'est bientôt nawelle alors j'en profite :lol: )
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre