CLM et reprise du travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath76
Messages : 17
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 15:05

CLM et reprise du travail

Message par nath76 »

Bonjour à tous

Je suis en arrêt depuis le 2 septembre et j'ai été opérée d'une hernie discale le 20 octobre dernier. Ma collectivité a fait passer mon dossier au Comité Médical Départemental début décembre pensant que je serai en maladie simple mais en fait la commission m'a déclaré en Longue maladie bien que ma pathologie ne fasse pas partie de la liste . Le hic c'est que le lendemain de la commission je voyais mon neurochirurgien qui me disait que je pouvais reprendre le travail le 20 décembre. Je suis d'accord avec mon doc mais il s'avère maintenant que je ne peux reprendre sans l'avis du CMD qui ne se réunira qu'en janvier ! Après avoir eu le service juridique du CDG, j'ai décidé de voir un médecin agréé vendredi après midi pour qu'il constate mon état.

Avez vous connu ce parcours?

Mon arrêt maladie va jusqu'au 20 décembre, s'il faut attendre le prochain comité dois je demander un arrêt "de complaisance" à mon docteur ? J'en suis malade d'avance!

Moi qui a du mal à m'arrêter, cette histoire m'empêche de dormir!

Merci de votre aide
nath
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: CLM et reprise du travail

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et oui, ah la la ces comités quand on attend l'avis favorable pour un CLM c'est niet, et quand on a rien demandé allez hop avis favorable :°8°°8°:
Il y a 3 ans pour la même situation, nous avons contacté le comité :
-> certificat du medecin généraliste pour constater l'aptitude
--> médecine du travail : certificat pour constater l'aptitude
--> l'agent a repris
--> envoi par fax des deux documents au comité qui a statué sur l'aptitude avec rétroactivité à la commission suivante

Mais nous avions l'accord de principe du comité, à l'époque cette solution était parfaite et nous n'avons donc pas poussé plus avant les recherches juridiques :oops:

Une piste à suivre, je pense :mrgreen:

franchement c'est ubuesque comme situation, ah la la, la FPT et ses joies juridiques....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
nath76
Messages : 17
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 15:05

Re: CLM et reprise du travail

Message par nath76 »

Bonjour Marie
Ayant un peu deux casquettes (en maladie et secrétaire de mairie d'une petite collectivité, donc seule), je me suis chargée de prendre rendez vous chez le médecin agréé du secteur pour qu'il constate avec mon dossier médical, que je vais bien et que je peux reprendre mon travail. J'ai rendez vous vendredi. Suite à cela, je vais voir avec lui pour la date de ma reprise.
Je vous tiens au courant.
Merci
nath
nath76
Messages : 17
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 15:05

Re: CLM et reprise du travail

Message par nath76 »

Bonjour à tous

Je vous tiens donc au courant de la suite. J'ai rencontré le médecin agréé hier et après expertise pas de problème pour la reprise le 20 décembre. Il m'a dit que son avis serait suivi par le comité départemental et qu'une décision rétroactive de reprise serait décidée.
Merci Marie, votre avis était exact.

Bonne journée à tous
nath
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: CLM et reprise du travail

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

C'est cool, car j'ai souvent des appréhensions car en RH les vérités d'hier ne sont pas toujours celles du jour et nous ne parlerons pas des traitements différents par collectivités et par Départements [-o<

Bonne reprise alors :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre