changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
linc01

changement de filière

Message par linc01 »

Bonjour
Entrée en police municipale par le biais du concours, je me rends compte que cet emplois ne répond pas à mes attentes. je serait bientôt titularisée.
Pour accéder à un emplois administratif, mon DRH m'a indiqué qu'il était nécéssaire de passer un coucours. N'y a t'il pas d'autres solutions?
J'aurais souhaité savoir si j'avais la possibilité d'effectuer un détachement par exemple, et si tel était le cas, les démarches à entreprendre.
Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, cela m'intéresse.
Merci.
marie la Lyonnaise

Re: changement de filière

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

J'ai bien peur que votre RH soit dans le vrai.
Voir ce post
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 8re#p31020

Pour la Loi sur la mobilité, il est clairement stipulé :
"deux conditions cumulatives sont fixés dans la Loi :les corps et cadres d'emplois doivent être d'une part de même catégorie et d'autre part de niveau comparable" et il n y a rien de comparable a votre filière ultra spécifique de la PM.

Dans l'absolu il est vrai que les adjoints administratifs peuvent être recrutés par la voie du détachement mais la réponse de Sénateur dans le 1er post en lien est pertinente : au vu de votre spécificité il serait surprenant d'arriver à trouver une collectivité prête à jouer le jeu....
http://www.cdg45.fr/l_emploi_territoria ... etachement

Bien sur c'est à vous de vous vendre et comme dirai la miss Rhône-alpes, 1ère dauphine : "soyons réaliste, tentons l'impossible" :mrgreen:

Mais le concours reste effectivement la voie royale

Cordialement
PS : ben alors Sénateur, t'es où ???? :mrgreen:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
linc01

Message par linc01 »

Merci pour votre réponse,
Quoi qu'il en soit réussir par le biais des concours apporte toujours plus de reconnaissance donc ce n'est pas dramatique en soit. Je voulais simplement m'assurer que je ne passais à côté d'opportunités, ce qui peut parfois accélérer les choses.
Merci encore.
Cordialement.
Senateur

Message par Senateur »

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour linc01.

Dans la circulaire explicative (NOR BCFF0926531C) que j'avais mise en lien dans un autre sujet, il est précisé:
... Le niveau de comparabilité des corps et cadres d'emploi, au sein d'une même catégorie, s'apprécie au regard des conditions de recrutement dans ces corps ou cadres d'emploi et de la nature des missions de ces mêmes corps ou cadres d'emplois telles qu'elles sont définies par les statuts particuliers.

Comme le prévoir le deuxième alinea de l'article 13 bis, ces deux derniers critères sont, quant à eux, alternatifs et non cumulatifs: ainsi, le détachement et l'intégration directe pourront être prononcés entre corps et cadres d'emplois dès lors qu'aun moins un des deux critères sera satisfait.
Etant donné que les grades d'adjoint administratif 1ère classe et gardien de police municipale sont accessibles tous deux à même critère de diplômes, je suppose que le détachement est réalisable.

A moins, bien sûr qu'il fasse faire une interprétation plus restrictive de la comparabilité des conditions de recrutement.

Apparté Marie: dis donc, topic chasse gardée non mais :evil:

:D
linc01

Message par linc01 »

Merci Sénateur,
Comme le disait Marie, le tout c'est donc de savoir se vendre....à savoir ensuite quelle sera la meilleure altenative...la meilleure reconnaissance reste sans doute le concours.
Merci à vous.
Répondre