heures de formation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
heures de formation
une journee de formation correspond à 6 heures or je travaille 10 heures par jour pensez vous que mon employeur a le droit de me réclamer les 4 heures de difference? Etant donner qu'on est annualisé et que le planning est fait sur 1 an des janvier
- marie la Lyonnaise
Re: heures de formation
Bonjour
C'est délicat, souvent les collectivités ont adopté une ligne de conduite en CTP, soit au moment des 35H soit via le réglement intérieur.
Dans les 5 collectivités où j'ai travaillé, la ligne de conduite était un jour de formation = un jour travaillé...mais mais mais je connais des collectivités où une journée de formation = 6 heures....
Si c'est encore le flou dans votre collectivité il serait bon de proposer à vos representants au CTP d'aborder ce point et de l'inscrire à l'ordre du jour : ca présente le mérite d'établir la règle du jeu et d'éviter (peut-être) l'inéquité et le traitement à la carte en fonction de chaque chef de service....
Cordialement
C'est délicat, souvent les collectivités ont adopté une ligne de conduite en CTP, soit au moment des 35H soit via le réglement intérieur.
Dans les 5 collectivités où j'ai travaillé, la ligne de conduite était un jour de formation = un jour travaillé...mais mais mais je connais des collectivités où une journée de formation = 6 heures....
Si c'est encore le flou dans votre collectivité il serait bon de proposer à vos representants au CTP d'aborder ce point et de l'inscrire à l'ordre du jour : ca présente le mérite d'établir la règle du jeu et d'éviter (peut-être) l'inéquité et le traitement à la carte en fonction de chaque chef de service....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur