chèques déjeuner

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delphine50

chèques déjeuner

Message par Delphine50 »

Bonjour,

Je dois mettre en place les chèques déjeuner dans ma collectivité pour le 1er janvier 2010.
je suis à le recherche d'un tableau de suivi qui comprendrait les chèques à retirer par agent en cas de maladie, congés... et quelles sont les situations ou vont retirer des chèques déjeuner.
Cela m'aiderait énormément.
Merci d'avance
kanac

Re: chèques déjeuner

Message par kanac »

bonjour , ce sont les critères que vous allez imposer ou faire ?
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Chez nous le comptable donne les chèques déjeuner avec les bulletins de salaire après avoir vérifié avec la DRH les présences et absences du mois, donc un simple tableau exel récapitulant le nombre émis par mois (nom agents, date...) signé du comptable et de la responsable RH. Super simple à mettre en place.
Si contestation : recomptage des jours de présence avec l'agent et la RH si besoin = jamais eu de problème, car système lisible.
Delphine50

Message par Delphine50 »

Oui, dans la théorie je pensais faire comme ça. Je n'aurais personne pour vérifier avec moi mais bon.

Auriez vous un exemple de ce fameux tableau? Pour être sur de ne rien oublier en terme d'absence?

Merci
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans toutes mes collectivités ou nous étions (sommes) heureux attributaires des chèques déjeuner le nombre était (est) lissé sur l'année afin de ne pas pénaliser l'agent durant les vacances d'été, ensuite effectivment jours d'absences maladies et formations défalquées par mois concernés.

La solution d'Ester est super pertinente (comme d'hab. :D )

Juste par curiosité la société choisie l'a été suite à une procédure marchés publics bien sur (juste pour mon info perso) :D

Si vous avez déjà un tableau de suivi des congés existants c'est une bonne base : plus qu'à rajouter les colonnes afférentes au CD(1 colonne droit ouvert CD et une colonne droit effectif CD)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Delphine50

Message par Delphine50 »

Merci pour tous vos messages, je sais un peu plus comment procéder maintenant.

Pour répondre, oui nous avons choisi notre prestataire via marchés publics.

Bonne journée à tous
Luc.B.

Message par Luc.B. »

Je transmets des infos par mail. Si on s'entraide pas entre voisins !
Répondre