EXAMEN PUPITREUR

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CARL

EXAMEN PUPITREUR

Message par CARL »

Bonjour,

Pouvez-vous me' dire s'il existe l'examen de pupitreur dans le territorial et l'examen de Agent de Traitement Informatique .

MERCI DE VOS REPONSES
marie la Lyonnaise

Re: EXAMEN PUPITREUR

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Pour vous répondre il faudrait nous préciser le cadre d'emploi C ou B et le filière car ce sont des options à l'intérieur de concours, pour l'examen je vois pas trop #-o

Donnez nous votre grade, vos fonctions et la filière et comme ca nous pourrons donner une réponse pertinente :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CARL

Message par CARL »

Bonjour,

Je voudrai des renseignements
EXAMEN PROFESSIONNEL DE PUPITREUR pour les categories C.
C'est un examen qui existait , il y a quelques temps.
Il existe dans la fonction publique de l'etat (Ministere de l'ecologie,energie,developpement durable et mer ).
Vous pouvez le voir sur le site .

J'ai passe une examen "Agent de traitement d'Information " (A.T.I) au CDG33 ,existe-t-il encore ?

MERCI de vos reponses.
Senateur

Message par Senateur »

Je vous répondrai que cet examen, qui permet de reconnaître une qualification informatique et dont les conditions de présentation nécessitent l'exercice de missions spécifiques dans les services informatiques, n'existe pas dans la FPT.

Ce n'est pas un examen classique dans le sens où il contribue à un avancement de grade ou à une promotion interne, mais dans le sens où il permet l'octroi d'une indemnité supplémentaire visant à considérer la technicité de l'emploi.

Si vous pensez pouvoir faire valoir une qualification particulière, vous pouvez tenter de négocier avec votre employeur un meilleur régime indemnitaire.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je laissais la réponse pour Sénateur (je savais bien qu'il allait passer par là :lol: )
Pour l'évolution de carrière possible il nous faut votre grade pour le meilleur conseil :mrgreen:

Sachant que je reste toujours dubitative sur l'avancement de carrière pour les "informaticiens" (au sens large) sur la filière administrative, pour exemple un collègue qui a passé l'exam pro de rédacteur et qui a eu droit de suite en introduction à l'observation du jury : "que faites-vous là ?"

Merci Sénateur je me suis instruite j'ignorai l'existence de cet examen 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre