Titularisation attachée / Changement d'échelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbaniton
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:15

Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par urbaniton »

Bonjour,

Je suis attachée stagiaire. Je voudrai savoir si lors de ma titulatisation, je changerai d'échelon ?

Il faut 1 an au minimum pour passer du 1er au 2ème échelon, mais est-ce que ça prend en compte la période de stagiairisation ?


Merci d'avance pour vos réponses,
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par ramirezi »

bonjour,

personnellement j'ai effectué mon année de stage à l'échelon 1. un an plus tard je signais mon arrêté de titularisation et passais du coup à l'échelon 2.

je pense qu'il devrait se passer la même chose pour toi,


Rami
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par Dominique »

il me semble impensable que des attachés n'aient pas pris le temps de se pencher sur la lecture de leur cadre d'emploi :roll:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
urbaniton
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:15

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par urbaniton »

Si je pose cette question, c' est que je n'ai pas trouvé la réponse "règlementaire" dans l'avancement du cadre attaché territorial et qu'il me semble qu'il s'agisse plus d'une pratique de prendre en compte la période de stagiairisation.
Et pour te répondre Dominique, je connais bien mon cadre d'emploi, mais je ne vois pas pourquoi les attachés ne pourraient pas eux aussi se poser des questions liées au statut ?
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par Ester77 »

urbaniton a écrit :qu'il me semble qu'il s'agisse plus d'une pratique de prendre en compte la période de stagiairisation.
Il ne s'agit pas d'une pratique mais de la conséquence des réformes 2006-2007.
Votre cadre d'emploi a subi, comme d'autres d'ailleurs, une refonte qui précise la prise en compte de l'année de stagiairisation.

Suite à la nomination, le classement du fonctionnaire stagiaire intervient au 1er grade du cadre
d’emplois. Il est calculé sur la base de la durée maximum des avancements d’échelon tel que
prévu dans le statut particulier. Le classement est prononcé à la date de nomination et non plus à
la titularisation
.


Il est effectivement étonnant que vous n'ayez pas accès à une information qui a modifié votre cadre d'emploi depuis presque 3 ans !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans un grand sourire je dirai deux choses :
urbaniton a écrit :mais je ne vois pas pourquoi les attachés ne pourraient pas eux aussi se poser des questions liées au statut ?
Par ce que vous etes l' ELITE qui vas manager, qui doit donc savoir et que vous vous faites votre stage sous le soleil à l'ENACT de MONTPELLIER :lol:
urbaniton a écrit :mais je ne vois pas pourquoi les attachés ne pourraient pas eux aussi se poser des questions liées au statut ?
TOUT A FAIT les jeunes stagiaires attachés sont comme tous les stagiaires qui intègrent la merveilleuse FPT : en recherche d'infos :mrgreen:

Voilà, j'ai réconcillié tous le monde :mrgreen: ..............................enfin j'espère 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Titularisation attachée / Changement d'échelon

Message par webmestre »

marie la Lyonnaise a écrit :vous faites votre stage sous le soleil à l'ENACT de MONTPELLIER :lol:
Ou à Dunkerque 8)
Répondre