bonjour,
c'est indirectement de l'urba, mais bon !
soit une rue en partie à sens unique.
peut-on obliger ses usagers à aboutir dans un parking et à le traverser pour osrtir de "la rue" et atteindre une autre voie plus importante ?
exprimé différemment : peut on prévoir que les riverains d'une voie communale sont obligés de circuler dans un parking, fut-il public, pour rejoindre le reste du réseau routier
sens de circulation rue/parking
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
sens de circulation rue/parking
Modifié en dernier par Emmanuel Wormser le lun. 30 nov. 2009 08:07, modifié 2 fois.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Re: sens de circulation rue/parking
Bonjour,
à mon avis OUI, par expérience; il s"agit alors de 2 parkings, de part et d"autre d'une voie;
attention à la signalisation !!!
à mon avis OUI, par expérience; il s"agit alors de 2 parkings, de part et d"autre d'une voie;
attention à la signalisation !!!
-
non non, pas deux parking : une rue débouchant dans un parking ...
les voitures circulant dans cette rue doivent entrer dans le parking pour atteindre le reste du réseau.
um, sans dessin, pas simple...
les voitures circulant dans cette rue doivent entrer dans le parking pour atteindre le reste du réseau.
um, sans dessin, pas simple...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
si les voitures entrent d'un coté et ressortent d'un autre, elles traversent le parking, qui peut alors être considéré comme 2, de part et d'autre
-
HUM !
Oui, je reste « dubitatif » !
S’agit-il du même domaine public !
La voirie, par exemple se délimite par des d’alignements (pour faire court), les « autres » domaines publics de façon unilatérale !
Un cimetière aussi est du domaine public !
Doit-on considérer qu’il y a 2 cimetières de part et d’autres de l’allée centrale ?
A mon sens, si ce tronçon qui traverse le parking a bien fait l’objet d’un classement dans les voies communales, alors d’accord, nous avons 2 parkings, à défaut nous avons 2 tronçons de voies communales se finissant chacun en impasse et à ce titre ne respectant éventuellement pas tous les critères de classement dans la voirie communale et dans le cas présenté…..une circulation en sens unique paraît pour le moins……….surprenant.
Mais, il eut été étonnant que « Emmanuel Wormser » pose une question « facile »….o)))))

Oui, je reste « dubitatif » !
S’agit-il du même domaine public !
La voirie, par exemple se délimite par des d’alignements (pour faire court), les « autres » domaines publics de façon unilatérale !
Un cimetière aussi est du domaine public !
Doit-on considérer qu’il y a 2 cimetières de part et d’autres de l’allée centrale ?
A mon sens, si ce tronçon qui traverse le parking a bien fait l’objet d’un classement dans les voies communales, alors d’accord, nous avons 2 parkings, à défaut nous avons 2 tronçons de voies communales se finissant chacun en impasse et à ce titre ne respectant éventuellement pas tous les critères de classement dans la voirie communale et dans le cas présenté…..une circulation en sens unique paraît pour le moins……….surprenant.
Mais, il eut été étonnant que « Emmanuel Wormser » pose une question « facile »….o)))))