Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Un copier-collé qui montre que le travail est bâclé, merci la DGCL!
Espérons que les services de la DGCL seront en mesure de proposer une nouvelle mouture du décret pour la dernière réunion plénière de l'année du CSFPT prévue le 16 décembre. Après, nous n'aurons plus qu'à attendre les décrets d'application et souhaitons enuiste bon courage aux différents centres de gestion qui n'auront plus qu'à imprimer les arrêtés de reclassement et réorganiser les concours et examen pro pour les B de la filière technique suite à la fusion des contrôleurs et techniciens.
Bonjour,
Quel est le poids du refus du CSFPT?
Est ce juste un avis ou faut il absolument son accord
pour lancer le décret?
Je crois que cette réforme n'est pas pour demain......
Senateur a écrit :Point notable, le reclassement des fonctionnaires de catégorie C dans la catégorie B a complètement changé et ça n'est pas à leur avantage!
Sur la possibilité qu'un agent C ayant 9 ans de maison soit inscrit sur la liste d'aptitude après passage devant la CTP, c'est pas si catastrophique que ça. On en revient à ce qui se pratiquait dans les années 90. Je trouve ça pas mal (oui je sais ça m'intéresse même beaucoup avec mon poisson rouge).
baaah entre rester en catégorie C et perdre en ancienneté (un peu) mais passer en B sans avoir à perdre du temps en passant un concours aussi inutile qu'insatisfaisant, mon choix est très vite fait.
Mais wait and see, pour l'instant nous n'avons que le décret FPE à nous mettre sous la dent. Nous verrons bien son "adaptation" à la FPT. J'ai dis à mon poisson rouge de ne pas trop sauter de joie, nos désillusions ont été si nombreuses...
Je trouve cette réforme pour le moins obscure et je ne m'y retrouve vraiment pas.
Je suis assistant médico-technique. La réforme de la catégorie C a été l'occasion de supprimer la filière et de reclasser les agents concernés en filière technique.
Sauriez vous me dire quel est l'organisme ou l'assemblée qui a pris cette décision ?
Où puis je trouver des informations sur l'avenir de la catégorie B de la filière médico-technique ?
Je suis assistant médico-technique. Jusqu'à présent, la grille statutaire était une copie de celle des infirmières de la fonction hospitalière. Mais je crois que ces dernières viennent de voir leur statut revalorisé afin d'être en accord avec le nombre réelle d'année d'étude (3ans). Ce qui n'est pas le cas pour un laborantin (2ans) comme moi. Je me demande bien à quelle sauce nous serons mangés et après avoir parcouru tout le post et une bonne partie des liens (ceux qui étaient accessibles à ma compréhension ), je n'ai pas trouvé de réponse.
Effectivement je viens de rebalayer les liens et en bas de page 4 d'un des liens il est stipulé :
"Mais des discussions doivent préalablement s’engager sur le devenir et les modalités de reclassement des corps dont la structure de carrière est plus atypique. Ex : corps des techniciens supérieurs, corps sanitaires et sociaux (de la FPH et FPT)."
C'est pour ca que nous ne trouvons rien....surprise, surprise
Dès qu'il y a des précisions nous mettrons les liens
Cordialement
Marie Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Et ben NON soeur Anne ne voit rien venir [-o<
Patience donc.....
69 pour le label ou Lyonnais comme moi ? car si c'est le cas j'ajouterai :
"Y suffit pas d'Y dire, Y faut le faire cette réforme et....Y faut patienter "
Cordialement
Marie Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur