Validité d'un concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Validité d'un concours

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours de rédacteur en mai 2008, j'aurait voulu savoir si il était valable 1 an reconductible 2 ans soit trois ans. OU si il n'était valable que 2 ans (ce que j'ai entendu dire a plusieurs reprise). Merci d'avance de vos réponses
Ester77

Re: Validité d'un concours

Message par Ester77 »

Bonjour,

La loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale a modifié l’article 44
de la loi du 26 janvier 1984 relatif à la liste d’aptitude après concours et à la durée de validité
de l’inscription.
L’article 44 prévoit que la durée d’inscription sur la liste d’aptitude est de 3 ans à condition
que le lauréat ait fait connaître son intention d’être maintenu sur la liste, chaque année, pour
les 2ème et 3ème année.
Le décompte de cette période triennale peut aussi être suspendu dans les cas suivants :
Congé parental, de maternité, d’adoption, de présence parentale, d’accompagnement d’une personne en fin de vie, de longue durée (sur liste des maladies concernées), accomplissement du service national.
loloboy59

Re: Validité d'un concours

Message par loloboy59 »

Arkantos62 a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu mon concours de rédacteur en mai 2008, j'aurait voulu savoir si il était valable 1 an reconductible 2 ans soit trois ans. OU si il n'était valable que 2 ans (ce que j'ai entendu dire a plusieurs reprise). Merci d'avance de vos réponses

on a du avoir le même (juin 2008, concours externe); il faut auprès du CDG demander le renouvellement chaque année de l'inscription sur la liste d'aptitude.
Répondre