problème de statut

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
diogene

problème de statut

Message par diogene »

je devais être recruté comme directeur territorial contractuel et je me suis retrouvé avec un statut de collaborateur de cabinet.
pourtant, ma fiche de paie affiche clairement à fonctions occupées le terme "DIRECTEUR".
Dans ce cas, la fiche de paie vaut-elle contrat?
Suis-je effectivement directeur? SOS réglement jurisprudence...
Merci
Urgent!
stratege.droit

Re: problème de statut

Message par stratege.droit »

le contrat étant signé par l’autorité administrative et vous-meme, il est par définition accepté par les 2.
marie la Lyonnaise

Re: problème de statut

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Qu'est-il indiqué sur votre contrat et votre arrêté, c'est subtil car il y a le grade et la fonction : collaborateur de cabinet est quoi qu'il arrive une fonction...
Sur ma feuille de paie par exemple il est écrit mon grade et ma fonction "responsable du service xxx".
La fonction sur la feuille de paie n'a pas de valeur juridique et ne peut pas servir de base juridique....

Le grade des collaborateurs de cabinet est plus souvent "attaché" que "Directeur", mais dans les grandes collectivités comme c'est un emploi fonctionnel il y a également des Directeurs....donc tout est possible :D

Comme l'indique Kanac c'est le contrat qui est bi-parties et qui fait foi.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre