correction mandat de paiement

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pamplemousserose

correction mandat de paiement

Message par pamplemousserose »

bonjour

que pensez-vous de ceci

un mandat éditée avec un objet bien défini et une somme bien déterminée, traité par la trésorerie.

quelques mois après, sur le logiciel de compta ce même mandat possède un objet autre, ou bien un montant autre, ou bien le montant est devenu zéro. A la trèsorerie évidemment, il y a toujours le mandat établi initialement, aucune modif n'y a été apportée.

Je vous écoute, merci.
marie la Lyonnaise

Re: correction mandat de paiement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et bien celà m'est arrivé suite à une énorme mise à jour du logiciel compta, et nous nous en sommes rendu compte au moment de pointer le CA, pas d'autre choix que de modifier à nouveau le mandat : donc explication n°1 : BUG DU LOGICIEL

EXPLICATION N°2 : encore du réelle (et oui 14 ans de Finances alors forcement) : certain logiciel ne "fige" pas le BC ou l'engagement après le mandatement : erreur humaine, fausse manip, étourderie d'un collègue qui a "écrasé" sans faire exprès la saisie intiale...

EXPLICATION N°3 : la TP a demandé le rejet du mandat et sous certain logiciel, le rejet s'enregistre en mettant le mandat à zéro : et là (encore du réelle) il n'avait pas fait le lien et après 1 heure de recherche, vous faxer le document de rejet et effectivement tout va bien pas de souci : c'est eux qui n'ont pas fait la saisie de leur côté :°8°°8°:

Fin des idées et explications mais je ne suis plus en Finances \:D/ et ma mémoire est oublieuse :lol:

Bon courage et bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre