Besoin d'aide et info pour entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
choupichoupette

Besoin d'aide et info pour entretien

Message par choupichoupette »

Bonjour, je cherche désespérément des info et je trouve pas, alors je m'adresse ici en espérant avec des renseignements.
Voila j'ai un entretien pour un poste d'assistante de direction DGA dans une communauté de communes, et sur l'offre il y a pour le salaire indiqué indiciaire et indemnitaire. J'ai une maitrise de droit 6 ans d'expérience, et sur la fiche de poste il y a du secrétariat et du juridique.
Donc voila la question ou je peux trouver des renseignements sur le salaire, et que puis je demandais comme fourchette de salaire???
Merci d'avance.
taupe18

Re: Besoin d'aide et info pour entretien

Message par taupe18 »

Bonjour

Si le poste est ouvert pour un agent contractuel, il y a possibilité de négocier le salaire.

Si c'est un poste de fonctionnaire, la rémunération (on dit "le traitement") est fixée en fonction du grade et d'un échelon qui détermine un indice. Cet indice ("l'indice majoré" ou IM) multiplié par la valeur du point actuellement à 4,6073 € donne le montant brut mensuel du traitement. C'est défini par la réglementation en vigueur, on ne peut rien y changer.
Toutefois beaucoup de collectivité accordent des primes et indemnités, notament l'Indemnité d'Administration et de Technicité (IAT) et l'Indemnité d'Exercice des Missions (IEM). Même principe un montant de base annuel multiplié par un coefficient laissé à la discrétion du Président de la Communauté de Communes et versement du résultat obtenu par 12ème chaque mois. Grossièrement car il ya des petites variantes dans le montant de base annuel en fonction des grade :
IAT = 447,06 € x un coefficient qui peut varier de 0 à 8
IEM = 1 143,37 € x un coefficient qui peut varier de 0 à 3

Autre point à ne pas oublier si on est fonctionnaire territorial, la Fonction Publique Territoriale paye mal mais un fois passée la période d'essai de 1 an ("le stage" avec prolongation éventuelle d'une autre année si ça se passe mal), on est fonctionnaire jusqu'à la retraite, donc à l'abri du chômage ce qui n'est pas négligeable de nos jours.

Enfin, si on accepte une rémunération modeste au début, on peut passer des concours pendant toute sa carrière et améliorer nettement sa situation.

Cordialement
choupichoupette

Re: Besoin d'aide et info pour entretien

Message par choupichoupette »

Merci pour ta réponse, je suis pas fonctionnaire et c'est suite à une candidature spontannée.
Répondre