FERMAGES ET TAXES FONCIERES

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurelie61160
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 14:14

FERMAGES ET TAXES FONCIERES

Message par aurelie61160 »

A la mairie où je travail j'ai appris au mois d'octobre que je devais calculer les fermages et les taxes foncières.
En ce qui concerne les fermages j'ai trouvé comment faire par contre pour les taxes foncières j'ai appris que le calcul avait changé en 2006 mais l'ancienne secrétaire n'a jamais changer le calcul.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils en ce qui concerne le calcul des taxes foncières ????

Je suis totalement perdu !
Paul_Vers_Le_02
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 09:27

Re: FERMAGES ET TAXES FONCIERES

Message par Paul_Vers_Le_02 »

Pourriez vous nous donner plus de précisions?

Qu'est ce que vous entendez par "calcul de la taxe foncière"? S'agit-il des revenus de taxe foncière de la mairie?

Si cela est le cas, il faut vous procurer les états fiscaux de taux d'imposition de Taxe d'habitation et des taxes foncières.

Ces états sont normalement délivrés par les services de l'Etat. Renseignez-vous auprès du service comptable ou de la direction des finances de votre commune. Sinon, vous pouvez en faire la demande.

Si vous ne les avez pas (ou perdus), demandez les etats fiscaux n°1259 auprès de la direction générale des collectivités locales de votre préfecture.

Sur ce document vous trouverez les bases d'imposition des 3 taxes "ménage" (TH et les 2 TF) ainsi que le taux voté par la commune et le produit total qui lui reviendra. Vous y trouverez donc le produit des taxes foncières.
Répondre