Radiation listes electorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aurelie61160

Radiation listes electorales

Message par aurelie61160 »

Je suis une "Nouvelle secrétaire de Mairie" ! Et je cherche des renseignements sur plein de sujet mais commençons doucement !

J'ai reçu deux documents concernant la radiation de deux habitants qui sont dans la commune ou je travail. Cette radiation était envoyé par la Mairie de leur ancien logement. Il me demande de leur notifier cette radiation.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponse.
sabrina17

Re: Radiation listes electorales

Message par sabrina17 »

Bonjour et bienvenue dans le monde des secrétaires de mairie! (je suis au même point que toi, en remplacement depuis un an dans différentes communes, le dernier remplacement a été concluant, je suis recrutée au 1er janvier)
Bref! Concernant la radiation, tu as deux possibilités :
soit tu les convoque au secrétariat en leur indiquant qu'ils doivent venir signer leur avis de notification de radiation
soit tu demande à un élu ou à un personnel de se rende à leur domicile et de leur faire signer l'avis.

Voila

Si tu as besoin de d'autres conseils, ne pas hésiter.

SC
aurelie61160

Re: Radiation listes electorales

Message par aurelie61160 »

Et bien merci beaucoup.
Et félicitation pour le 1er janvier !
Répondre