recrutement d'une secrétaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pamplemousserose

recrutement d'une secrétaire

Message par pamplemousserose »

pour faire simple

petite commune dont la secrétaire est en arrêt maladie, elle ne reviendra pas (faute grave).

Quelqu'un la remplace, mais pas à la hauteur pour différentes raisons.

Les élus nous disent ne pouvoir pas recruter de façon définitive quelqu'un tant que la situation de la première secrétaire n'est pas réglée.

Moi je crois que c'est possible. Pouvez-vous m'éclairer ??

Merci.
kanac

Re: recrutement d'une secrétaire

Message par kanac »

bonjour , la secrétaire est en maladie et en faute grave , beaucoup de choses en même temps , pour la maladie comme pour la faute il y a des procédures à respecter

kanac
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et oui en arrêt maladie elle reste dans les effectifs...
Pour la faute grave : si pas de décision de licenciement, elle reste dans les effectifs
Il n y a qu'un seul poste de secrétaire de mairie, donc effectivement tant qu'elle n'est pas mutée ou radiée pour x raison, elle reste liée au tableau des effectifs.
2 possibilités : personnel "volant" du CDG - recrutement d'un contractuel dans l'attente d'une évolution....

Et beh pour une fois que les élus ont raisons :lol:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pamplemousse

Message par pamplemousse »

merci pour votre réponse.

En fait la personne qui est en maladie et qui a commis une faute grave, n'a pas la réelle dénomination de secrétaire de mairie, mais est adjoint admini. Mais n'est-il pas possible de créer un autre poste avec une définition un peu différente de secrétaire de mairie ou d'adjoint admini avant de révoquer définitivement la personne en faute ?
Merci.
kanac

Message par kanac »

Bonjour , dans votre collectivité l'autorité territoriale peut créer les postes qu'elle souhaite , budjétisation et création validation par le conseil municipal , ensuite attention à la révocation ....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Un adjoint admi, secrétaire de mairie....ca sent la peitoune collectivité.
Ben soit enfin un poste de secrétaire de mairie : ce qui devrait être car une collectivité = un secrétaire ou un DGS
Soit un poste d'adjoint (1ère classe me semblerait à minima plus logique), ca mange pas de pain et au moment de la radiation des cadres ou de la mutation vous pourrez supprimer l'ancien poste.

J'insiste sur les emplois fonctionnels le nombre est dicté par la strate de population (DGS, DGA,DST, DSTA, grade de Directeur, Dircab) : c'est reglementé et il n'est pas possible de faire voter des postes que les statuts ne permettent pas : après on est bien d'accord les règles et la réalité c'est pas une rivière mais un océan qui les séparent parfois :lol:

Mais dans ce cas précis pour des postes de C c'est sans pb...même si l'absence de secrétaire de mairie apparraissant comme tel au tableau des effectifs est....surprenant....

D'ailleurs j'en profite pour donner un conseil que je vais m'appliquer désormais : avant de postuler, regarder le tableau des effectifs si vous pouvez le récupérer : très instructifs :idea: ...voir dissuasif 8-[

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
kanac

Message par kanac »

le bilan social est plus facile à avoir et tout aussi intérressant ....
Répondre