concours d'agent de maitrise

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mi-chel

concours d'agent de maitrise

Message par mi-chel »

Bonjour,

Y- a-t-il vraiment un avantage à passer le concours d'agent de maîtrise
en étant A.T.P. 2 ème classe au 7°échelon ?

Surtout qu'après pour passer agent de maîtrise principal il faut je
crois 5ans d'ancienneté dans le cadre d'emploi d'agent de maîtrise.

Merci de m'apporter vos avis
taupe18

Re: concours d'agent de maitrise

Message par taupe18 »

Bonjour

En tant que mise en jambe pour passer ensuite le concours de Technicien supérieur, pourquoi pas essayer le concours d'Agent de Maîtrise. C'est un bon entrainement (ou ça peut aussi être du temps et de l'énergie perdus :mrgreen: )... mais ça n'apporte rien : l'échelle des Adjoints Technique Principaux de 2ème classe est la même que celle d'Agent de Maîtrise, c'est-à-dire l'échelle 5 :( . Quant à l'avancement sur Agent de Maîtrise Principal :cry:

Par ailleurs, le grade de Contrôleur risque de disparaitre prochainement :? et dès maintenant a plupart des Centre de Gestion ne prévoient plus de concours.

Alors ce qui me paraitrait le plus rationel c'est d'envisager très sérieusement de préparer le concours de Technicien Supérieur. C'est dur ok, mais c'est bon pour l'aveni (à défaut d'être bon pour la planète :lol: )

Cordialement
marie la Lyonnaise

Re: concours d'agent de maitrise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Reste à voir la refonte des catégories B et le contenu des nouveaux concours....
A priori la filière technique c'est pour 2010...

SEE AND WAIT....

Je reviendrai sur ce post en 2010 dès que nous connaitrons la sauce à laquelle nous allons être mangé et nul doute qu'elle ne sera pas forcement digeste :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre