Bonjour à tous,
Etant en disponibilité de fait depuis février 2009, une collectivité me propose une réintégration (je suis adjoint d'anim 1ère classe) sur un poste d'animateur territorial avec une condition de réussite au concours dans les 3 ans.
Est-ce légal et réellement possible ?
Merci de vos lumières
Intégration Animateur Territorial sans coucours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Intégration Animateur Territorial sans coucours
Bonjour,
pour moi la collectivité va vous réintégrer sur votre grade "Adjoint d'Animation 1ère classe" avec l'obligation de passer le concours d'Animateur dans les 3 ans pour vous nommer sur le nouveau grade, sinon vous continuerez à assumer des fonctions de B sans en avoir le grade. C'est un rade de catégorie B donc accessible par concours ou promotion interne.
Cordialement,
pour moi la collectivité va vous réintégrer sur votre grade "Adjoint d'Animation 1ère classe" avec l'obligation de passer le concours d'Animateur dans les 3 ans pour vous nommer sur le nouveau grade, sinon vous continuerez à assumer des fonctions de B sans en avoir le grade. C'est un rade de catégorie B donc accessible par concours ou promotion interne.
Cordialement,
Merci de votre réponse.
Par contre, je vais être ammené à diriger un ALSH de plus de 80 enfants sur plus de 80j. La DDJS impose au directeur d'être titulaire d'un BPJEPS ou du grade d'animateur territorial.
Puis-je donc diriger quand même dans ces conditions sachant que j'officierai en cadre B mais sans le concours ?
Merci.
Par contre, je vais être ammené à diriger un ALSH de plus de 80 enfants sur plus de 80j. La DDJS impose au directeur d'être titulaire d'un BPJEPS ou du grade d'animateur territorial.
Puis-je donc diriger quand même dans ces conditions sachant que j'officierai en cadre B mais sans le concours ?
Merci.
les références jeunesse et sport sont bien précise sur le sujet "La DDJS impose au directeur d'être titulaire d'un BPJEPS ou du grade d'animateur territorial."
est ce ton cas ?
est ce ton cas ?
Kanac a raison. Attention tu auras des fonctions de cadre B sans en avoir le statut légal; Jeunesse et Sport veut un cadre B (et non un C comme toi) possédant un DUT Carrières sociales ou un BPJEPS. Vous serez hors clou au regard de Jeunesse et Sport