Statut fonction territorial :suivi conjoint?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gkhan

Statut fonction territorial :suivi conjoint?

Message par gkhan »

Bonjour,

Mon épouse est adjointe dans la fonction public territoriale, je vais devoir pour raison professionnelle quitter la région (nouveau poste) elle va me suivre donc avec notre enfant, je pense qu'il vaudrait mieux éviter la démission la concernant au profit d'une disponibilité pour suivi du conjoint.

Je ne sais ce qu'ouvre la disponibilité pour suivit de conjoint en terme formalités, cela sera t'il obligatoirement accepté par son autorité? je pense que elle n'aura pas droit à quelconque indemnité mensuelle non? (comme les indemnités chômage pour le privé)

je vous remercie pour votre aide
gk.
Laracroft

Re: Statut fonction territorial :suivi conjoint?

Message par Laracroft »

Bonjour,

Votre épouse va demander une disponibilité de droit pour suivre son conjoint (preuve à fournir). Cette disponibilitésera accordé, de droit, pour une durée maximum de 3 ans. Pendant ce temps, elle pourra exercer une activité comme contractuelle, soit dans le privé , soit dans le public; ce qui peut lui permettre de retrouver un poste dans la fonction publique territoriale et donc de demander une mutation (elle interrompra sa dispo dans ce cas). Si elle ne travaille pas , elle ne percevra rien et sa carrière est mise entre parenthèse pendant tout le temps de la dispo.

Cordialement,
gkhan

Message par gkhan »

merci de votre réponse claire et précise
cordialement.
gm69

Message par gm69 »

bonsoir,
je croyais que la disponibilité pour suivre le conjoint était illimitée dans le temps?....3 ans que l'on renouvelle autant de fois que l'on veut?
Répondre