Bonjour,
Je suis technicien et viens ici chercher conseil face au comportement d'une élue, première adjointe au maire.
Cette personne m'a reproché sans fondement au cours d'une réunion une mauvaise gestion d'un dossier.
Elle a également dit "Si vous travaillez comme ça je serais vous je changerai de métier".
Cela s'est déroulé devant mes deux supérieurs hiérarchiques qui n'ont pas réagis au moment des faits. J'ai quand même eu quelques marques de soutien ensuite.
Il s'avère que l'élue possédait le dossier en question depuis 5 mois et qu'elle devait le présenter en commission de budget et ne le maitrisait pas quelques jours avant la date fatidique : d'où l'invective injustifiée.
En définitive ma hiérarchie m'a expliqué qu'elle voulait simplement des arguments et ajouter quelques précisions au dossier.
Ok pour le fond, j'ai complété le dossier et donné l'argumentaire.
Mais pour la forme ?
Les élus ont-ils tous les droits ? C'est normal qu'une élue puisse vous descendre sans raison valable devant votre hiérarchie ?
J'ai demandé à ma hiérarchie d'en référer au DGS mais je ne sais pas ce que ça donnera. à suivre donc...
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je pense que si je ne fais rien cette personne va très probablement prendre l'habitude de ce genre de comportement. C'est déjà la tendance. Même si on est loin je crois du harcélement moral il y a déjà une forme de mépris dans son attitude : transfert et demande d'infos toujours au dernier moment, jamais de réponse aux demandes, etc...
Alx
Les élus ont-ils tous les droits ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Les élus ont-ils tous les droits ?

Rappelez-vous que les élus ne sont pas vos supérieurs hiérarchiques.
Si vous vous en sentez le courage, je ne laisserai pas les choses comme ça ; j'irai voir lélue en question et lui parler calmement de sa manière de voir les choses et de la votre.
Re: Les élus ont-ils tous les droits ?
hélas ce qui vous ait arrivé est fréquent. votre hiérarchie ne pouvait pas intervenir au moment de l'invective, par contre ensuite et elle aurait dû en toucher deux mots à l'élu. quant à vous vous devez recréer une communication orale et courtoise avec cette élue, en lui disant que si elle a des reproches à vous faire elle ne les fasse pas devant des tiers et en avançant vos arguments. faites le sans tarder afin de dormir plus tranquille.
l'intervenionnisme des élus est une grande difficulté dans les structures de taille moyenne.
Courage
l'intervenionnisme des élus est une grande difficulté dans les structures de taille moyenne.
Courage