Bonjour
J ai une question au sujet du decompte des trimestres. Une amie déjà en retraite m'a dit cette semaine que si j'avais plus que les 160 trimestres (privé et 15 ans de public), le calcul de la retraite retranchait les trimestres qu on accorde pour les naissances de mes deux enfants.
Est ce reellement le cas?
Merci d avance
Nadia
decompte des trimestres
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: decompte des trimestres
Bonjour,
A 60ans, lors de votre départ en retraite, s'il vous manque des trimestres, l'organisme de retraite tiendra compte des enfants que vous avez eu pour complèter ainsi les trimestres manquants en validation mais pas en trimestres assurés. Pour plus d'informations, allez voir sur le site de la CRAM pour la retraite du privé.
Cordialemnt,
A 60ans, lors de votre départ en retraite, s'il vous manque des trimestres, l'organisme de retraite tiendra compte des enfants que vous avez eu pour complèter ainsi les trimestres manquants en validation mais pas en trimestres assurés. Pour plus d'informations, allez voir sur le site de la CRAM pour la retraite du privé.
Cordialemnt,
Re: decompte des trimestres
merci mille fois