refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Senateur

Re: refonte catégorie B

Message par Senateur »

Je n'ai aucune information concernant le devenir des lauréats de l'examen de rédacteur chef non nommés et je pense que les syndicats ne le savent pas non plus. Il faut prendre notre mal en patience et attendre d'être fixés lorsque les décrets seront parus. Je pense même que les lauréats devraient chercher une collectivité pour les nommer rapidement, sait-on jamais.

Je suis désolé mais je ne suis d'aucune aide.

:?:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Merci Sénateur,

Vous avez raison je n'ai pas envie de quitter mes collègues mais je suis préoccupée car je suis dans le cas de ces lauréats....
Je me donne six mois le temps de voir comment les choses évolues....

Nous met "en misère" ce projet de réforme [-o< :oops:

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mer. 23 sept. 2009 19:13, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

j'ai trouvé ce site où (dans la deuxième partie) les passages du grade actuel à la refonte sont très bien expliqués

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/La_no ... re_B-2.pdf
Senateur

Message par Senateur »

Allez Marie, te fais pas de bile!

Si y'a bien quelqu'un qui mérite son avancement c'est toi. J'espère qu'un geste sera fait pour les personnes dans ta situation.

Sinon, on marche sur la tête!
marie la Lyonnaise

Merci Sénateur ca me touche :oops: :D
D'un autre côté je ne cesse d'écrire à ceux qui parle de changement de filière, de réfléchir au long terme sur leurs envies et leur carrière : je sais depuis longtemps que ma carrière va logiquement évoluer vers la RH à temps pleins...alors c'est peut être un signe, il est peut être l'heure de me poser les bonnes questions, et d'interroger mon moi profond : d'ailleurs je vais m'équiper en matos de spéléologie car le moi profond d'une blonde : y a du boulot :lol:

Tenessee effectivement texte clair mais rien d'indiquer pour les lauréats de l'exam pro actuel....

Et une fois n'est pas coutume, si je peux me permettre, Sénateur je vous fait un gros bisous :P

Amicalement
Marie
Methos57

Message par Methos57 »

Pour ma part, sachant que dans ce type d'affaire, il y a tjrs des gagnants et des perdants, je me pose deux questions sur cette réforme pour la filière technique à savoir :
- Quel sera le nom du nouveau grade créé
- Comment va évoluer le régime indemnitaire? arrivera t'on enfin en fin de carrière à avoir les même primes que les ingénieurs en début de carrière ce qui constituerait un minimum
Pour ma part, je pense que les agents catégorie B sont les éternels oubliés du système et ce n'est pas cette "réformette" qui changera quelque chose, j'attends maintenant de voir comment la catégorie A va être remaniée. Je crois que le fossé va encore se creuser un peu plus alors dépêchons nous de passer en A.
Methos57

Message par Methos57 »

Quelques nouvelles de la réforme! Bonne lecture à tous

"Le gouvernement présentera, lors de la prochaine séance du Conseil supérieur de la fonction territoriale (CSFPT), qui aura lieu le 25 novembre, un projet de décret procédant à la refonte des grilles indiciaires de la catégorie B.... La réforme sera mise en oeuvre progressivement jusqu'en 2011. Et ce, "à la demande de l'Association des maires de France", qui a voulu étaler les coûts, affirme-t-on du côté syndical. Les agents des filières techniques et médico-sociales seront les premiers à bénéficier de la réforme. Les 54.000 rédacteurs territoriaux, qui constituent de loin le plus gros bataillon des agents de la catégorie B, devront, eux, attendre 2011.
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

ben voyons !!!
toujours les mêmes qui attendent !!!
Modifié en dernier par webmestre le mar. 3 nov. 2009 13:18, modifié 2 fois.
Raison : Citation complète inutile.
NicoAlix

Message par NicoAlix »

[quote="Methos57"]Les 54.000 rédacteurs territoriaux, qui constituent de loin le plus gros bataillon des agents de la catégorie B, devront, eux, attendre 2011.[/quote]

C'est proprement scandaleux !!! Pourquoi pas la St Glin-glin tant qu'on y est...
stef69

Message par stef69 »

bonjour,
ça y est le décret pour la refonte de la cat b
a été signé le 11 nov par le premier ministre.
Il est conforme a ce qui a été annoncé,il faut
attendre maintenant le décret d'application pour la mise en route
et chaque collectivité pourra mettre en place la réforme
Senateur

Message par Senateur »

Niet,

Le texte ne s'applique qu'à la FPE:
Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat
Ester77

Message par Ester77 »

Je présume que nous aurons quasiment un "copier-collé" de toutes façons, n'est-ce pas Sénateur ?

et je remarque dans le texte que la possibilité d'accès aux grades 2 et 3 par la voie de l'examen professionnel reste d'actualité, d'où j'espère que tous ceux qui ont leur examen aujourd'hui pourront le faire valoir sans trop de difficultés dans les mêmes conditions de promotion qu'actuellement.

L'absence de référence à toute postériorité ou antériorité de réussite à ces examens ne vaudrait-elle pas tacite reconduction des conditions actuelles ?
Senateur

Message par Senateur »

Copier/coller certainement, maintenant reste à savoir quand et là ça peut traîner en longueur.

Aucune référence de dispositions transitoires dans ce décret ni de modalités de reclassement des agents de catégorie B en poste.

Bref cela me paraît notoirement incomplet.

Point notable, le reclassement des fonctionnaires de catégorie C dans la catégorie B a complètement changé et ça n'est pas à leur avantage!
marie la Lyonnaise

Senateur a écrit :Point notable, le reclassement des fonctionnaires de catégorie C dans la catégorie B a complètement changé et ça n'est pas à leur avantage!
:shock: ](*,) :titanic: :°8°°8°:
VENU, VIDI, VINCTUS (SUM) : je suis venu, j'ai vu...........................j'ai été vaincu

Pas gagné, pas gagné......

Amicalement
Marie
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour à tous,

Un peu moins disponible, j'ai repris le travail mais je viens de voir que le CSFPT avait émis hier 2 avis défavorables, et entre autres un contre la refonte des B. Je vous mets en lien l'article de la gazette:

http://www.lagazettedescommunes.com/act ... pportId=56

Quelles réactions face à cela?

A bientôt
Répondre